Les Vampires de Chicago 4 : Mordre vous va si bien, de Chloe Neill

les-vampires-de-chicago-4-mordre-vous-va-si-bien.jpgQuatrième de Couverture :

Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent... Merit doit mener l enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au c ur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.

Chronique de Ceinwèn :

 
Donc pour ce tome 4, on reprend l'histoire en gros deux mois à peu près après les événements du tome 3. Les métamorphes trainent encore dans les parages mais Merit a de très bonnes relations avec eux...une vraie émissaire politique.
 
De nouveaux événements vont faire leur apparition, et une nouvelle fois c'est sur les vamires Cadogan que ça va retomber. Ce n'est pas de leur faute, mais les humains ont une tendance à être un peu bouchés dans cette série.
 
L'enquête que mène Merit sur les raves illégales est intéressante, et on adore détester le GP. Vers la fin, l'auteur a amener de nouvelles révélations, des surprise à laisser le lecteur bouche bé avec un "quoi ????" sur les lèvre.
 
Une grande question sur les lèvres des fans c'est surtout l'avancée de la relation "sentimentale" entre Merit et Ethan. Leur relation est vraiment chaotique, lui est plutôt coincé par ses responsabilités, et Merit voudrait quelqu'un qui l'a fasse passer avant (normal hein). Entre leur devoir et leurs sentiments, ces deux là ont bien du mal à trouver un terrain d'entente. Leur relation, sans être un jeu de "je t'aime moi non plus" est en dents de scie. C'est un coup on peut un coup on peut pas. Mais je vous rassure, leur relation évolue dans un sens favorable.

Maintenant concernant la toute fin du livre, oui c'est une fin ahurissante. L'auteur est particulièrement courageuse de tenter un coup pareil, et on ne peut que s'inquiéter pour les 3 ou 4 tomes restant à écrire sur la série ! On se révolte, on pleure on crit, bref, on ne reste pas indifférent !

 

Allez, je suis gentille, j'ai lu le tome 5. Il sera largement à la hauteur de vos espérances, en tout cas il a été à la hauteur des miennes, et j'étais plutôt du genre exigeante. Vous allez adorer le tome 5, et je ne peux que tirer mon chapeau à l'auteur qui est capable de se dépétrer de tout ça avec talent !

 

 

Mordre vous va si bien

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

480 pages

8€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012