Les Vampires de Chicago 5 : Morsures en eaux troubles, Chloe Neill

Quatrième de couverture :

 Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains. 

Chronique de Ceinwèn

 

Je vais faire un avertissement : 
 
/!\/!\/!\ Ne lisez pas la suite tant que vous n'avez pas lu le tome 4 /!\/!\/!\
 
Vous avez bien lu le tome 4 ? Ou alors vous vous en foutez des spoils ? tant mieux, je commence.
Ah la fin du tome 4 Chloe Neill nous avais laissé hurlant de frustration. Un immense "QUUUUOOOOIIII ???" sur les lèvres. Du coup, on ne pouvait que se poser la question : mais que va-t-elle nous faire maintenant ?
Question très légitime car on ne se débarasse pas d'un personnage aussi charismatique ou d'un ennemi si "imposant" sans conséquences...ou sans une sacré bonne raison !
 
Et je dois avouer, que l'auteur est pleine de surprise. 
Alors que Merit réapprend doucement à vivre sans Ethan - alors qu'ils venaient juste de se trouver - les choses vont mal pour les vampires de Chicago. Les humains sont de plus en plus virulents (mais uniquement contre les vampires Cadogan, ce qui ne lasse pas de m'étonner puisque l'auteur n'y apporte aucune explication) mais...les choses sont aussi de plus en plus incontrôlables en interne. Un vampire du GP est envoyé pour s'assurer que tout "va bien" dans la maison Cadogan, et a tout pouvoir. Entre les interdiction de se réunir et le rationnement du sang, la tension ne va faire que monter dans la maison. Mais paradoxalement, cela va permettre de créer des liens de communauté et souder encore plus fortement cette étrange famille. 
 
Mais ce n'est pas tout - of course - car des événements se déclarent un peu partout. Et tout commence avec tout les étendues d'eau - vives ou non - de Chicago. L'eau devient noire et semble absorber la magie, affaiblissement les espèces qui en dépendent. Et pour couronner le tout McKetrick - le malfaisant humain - a l'oreille de la nouvelle maire de Chicago qui veut créer un fichier pour recenser les créatures surnaturelles. 
Bref les choses vont de mal en pis. 
 
Alors que Merit essaye de trouver des solutions, ou tout du moins des réponses, les seuls qui l'aident sont son grand-père et les vampires qui travaillent avec elle. Car Malorie et Catcher sont tellement pris dans leurs histoires qu'ils l'envoient chier régulièrement. Et je dois avouer que c'est mon gros point noir. Ils m'énervent tout les deux avec leurs histoires ! C'était insupportable, surtout de la part de Mallory. 
 
Parlant de magie, je dois dire que l'auteur nous réserve un coup de théâtre qui va vous faire sauter au plafond, au moins aussi haut qu'à la lecture de la scène dans le bureau du maire du tome 4 !! 
Car si pour une fois Tate n'est pas responsable, et va même orienter Merit faire les réponses, une nouvelle trahison se prépare et va bouleverser Chicago. 
 
Je dois avouer que la toute fin, je l'avais vu venir !! Bah oui et ce dès le milieu du livre. J'ai du lire trop de romans du genre, mais c'était un peu prévisible. Toutefois c'était super plaisant.
Je trouve un peu décevant que l'auteur cède à la facilité avec Ethan - ne serait ce qu'à cause des rêves de Merit - mais en tant que fan du décédé je ne puis que me réjouir de ce qu'il se passe. Et Jonah ahh Jonah, miam à croquer !
 
Bref, mais du coup je suis encore plus impatiente d'avoir le tome 6. Car laissez moi vous dire une chose l'auteur peut nous surprendre !!
 
 
/!\/!\/!\ fin de l'intermède "vous n'avez pas lu le tome "/!\/!\/!\
 
Pour résumé je dirai que ce tome est super. Il est bourré d'action, quasiment sans temps mort, et attaque sur tout les fronts : la politique - humaine et vampirique - la magie, la famille, la vie personnelle de Merit, etc. C'est un roman génial, qui se lit tout seul, et qui vous donne encore plus envie de lire la suite. L'auteur sait ménager son suspense, maltraiter tous ses personnages, et faire réagir le lecteur. On ne peut pas rester sans réaction. 
 
Bref, une très très bonne réponse à notre frustration de la fin du tome 4 !! Vous ne le regretterez pas !

 

Morsures en eaux troubles

Les Vampires de Chicago 5

Chloe Neill

Milady

480 pages

8.20 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau