Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de Sang-Froid, de Chloe Neill

Quatrième de Couverture :

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Chronique de Ceinwèn :

/!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 5 !!!!! /!\

Depuis le retour d'Ethan, Merit s'attendait à ce que les choses s'améliorent. Mais quand sa meilleure amie devient berseck et que la maison Cadogan est menacée parce que ses vampires ont refusés de se laisser torturer, rien de va plus. Alors quand Tate, l'ancien maire et tourmenteur de Merit, se joint à la fête rien ne va plus.

Autant le dire tout de suite : comme Merit, le lecteur est dans le flou la plupart du temps. Il n'est pas facile de comprendre tout ce qu'il se passe puisque nous n'avons pas tout les éléments. Par exemple pour Tate, il faut attendre un moment pour comprendre, et on a l'impression que l'auteur nous tire ça de son chapeau. 
Les intrigues sont difficiles à cerner : est-ce que l'auteur mène plusieurs questions de front ou considère-t-elle qu'il n'y a qu'une intrigue ?

Mais le pire, le pire, c'est Ethan. Sérieusement ? Ce garçon est a secouer comme un prunier. Il est agaçant, mais agaçant ! A son âge que Merit soit obligé de lui mettre les points sur les i ça me met hors de moi. Entre eux c'est les montagnes russes et la fin apporte un point à ces questionnements, je ne peux qu'espérer que l'auteur va une fois pour toute se décider pour une décision. Parce que je sais qu'en temps normal une relation n'est pas forcément facile mais à un moment donné il faut bien décider quelque chose. 

Dans l'ensemble c'est un bon tome, mais je le trouve globalement moins tenu que les premiers. Si j'ai toujours plaisir à le lire je me demande bien ce qu'il va se passer par la suite. En tout cas pour ma part, le tome 7 est déjà pré-commander!

 

Morsure de Sang Froid

Les Vampires de Chicago, tome 6

Chloe Neill

Milady (janvier 2013)

420 pages

8.20 € (poche) - 4.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau