Maeve Regan 1 : Rage de Dents, de Marika Gallman

Quatrième de Couverture :

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

Chronique de Ceinwèn

 
Initialement publiée chez Les éditions du Petit Caveau, Marika Gallman a réussi à passer chez Milady gardant la même illustratrice (Le Monde de Fleurine). Question couverture je préfère d'ailleurs la première, mais bon détail !
 
Série de bit-lit qui reprend les codes du genre sans forcément innover, on retrouve avec plaisir des clin d’œils à nos séries préférées.
 
Maeve est une jeune femme très libérée, qui a du répondant et une tendance à la fureur disproportionnée. Du genre : taper d'abord, se moquer et enfin poser des questions. Technique plutôt colorée pour sortir en boîte ^^
Au premier abord elle pourrait passer pour une allumeuse de service, surtout à travers les yeux d'Eliott, mais quand on fait attention, ce n'est pas le cas. Maeve ne prend juste pas la peine de détromper les gens. Elle n'aime pas se justifier, auprès de gens qu'elle aime ou non, et préfère partir plutôt que d'affronter une discussion douloureuse. 
 
Maeve va devoir affronter des révélations qui feront s'effondrer le monde autour d'elle, faire confiance à un homme qui va la kidnapper et perdre quelqu'un qu'elle n'aurait pas penser apprécier. 
Pleine de fougue, jurant comme un charretier, mais avec un langage très actuel, Maeve affronte cette histoire comme tout le reste : vite et de plein fouet. Et ça passe bien. Alors oui un peu vulgaire et oui un peu rapide, mais très plaisant à lire. qui donne envie de lire la suite. Marika a réussit à prendre des éléments qui deviennent communs dans ce type de littérature, et à en faire une histoire intéressante, pleine de rebondissements et de surprises, et à nous accrocher au point qu'on veuille la suite tout de suite maintenant ! Tout le monde n'appréciera pas le comportement de Maeve, mais quand on fait bien attention elle est comme nous : pas si sure d'elle et surtout parfois, elle se fout de ce qu'on pense d'elle !
 
Par certains aspects l'écriture sent le premier roman, mais sans jamais être ennuyeuse ou longuette. Je regrette parfois le flou dans l'emplacement géographique de l'ensemble, j'ai l'impression que ça manque, mais on peut facilement passer outre. Bref une lecture géniale. La suite sort le 28 septembre 2012, toujours chez Milady, et la belle n'a pas fini de vous surprendre.

 

 

Rage de dents

Maeve Regan 1

Marika Gallman

Milady

416 pages

7.60  € (4.99€ en numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/09/2012