Maeve Regan 2 : Dent pour dent, de Marika Gallman

Quatrième de Couverture :

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Chronique de Ceinwèn

Voici enfin mon avis sur le tome 2 de Maeve Regan, la demi-vampire la plus énervée de la littérature. Après une fin mouvementée dans le tome1, nous embrayons directement sur la vie de Maeve un moment après ces douloureux moments.
Côté intrigue, il y a du développement et quelques prises de risques de la part de l'auteur. A voir si vous aimerez, moi oui pour presque tout, même la plupart reste des développements classiques - bien qu'efficace !

J'ai trouvé Maeve un peu plus effacée paradoxalement que dans le tome 1, néanmoins j'ai beaucoup aimé la fin. On ne ménage personne qui le retournement de situation devrait en surprendre plus d'un - même si quelques personnes devineront quelques pages avant.

Concernant le ton, on est toujours dans le flou question géographie, mais il y a un peu plus de réalisme et de descriptions des lieux principaux. Les sentiments également ont une place particulière ici. Ils ne sont pas forcément décrits dans les dialogues mais l'auteur réussi à nous les faire passer nous permettant de mieux comprendre tout ce petit monde.

J'avoue que dans la galerie de personnages, les anciens ne me séduisent pas plus que ça tandis que le petit nouveau...pas forcément très original mais le côté bad boy reste toujours efficace chez moi :) (oui le cuir de motard c'est sexy).

Une dernière chose ? oui : alors il se passe quoi dans la suite ???

Allez, une auteur francophone qui se permet d'être au niveau des auteurs américains, ça vaut le détour non ?

 

Dent pour dent

Maeve Regan 2

Milady

480 pages

7.60 € (5.99€ en numérique)

 

Ceiwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau