Mercy Thompson, tome 2 : Les liens du sang, de Patricia Briggs

 

Quatrième de couverture

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

 

Chronique de Melisande

Wouha !!!! Il est trop bien ce livre dans la même lignée que le premier. Toujours autant d'action et ça dès le début. Une écriture toujours aussi agréable à lire et fluide qui permet de lire le livre en très peu de temps.

Il s'agit d'une histoire plus complexe qu'elle n'en a l'air (comme toujours, sinon ce serait trop simple si dès le début on connait la fin parce que tout est prévisible. Il n'y aurait dans ce cas, plus aucun intérêt de lire l'histoire et on s'ennuierait à mourir).

Cette fois-ci l'auteure nous emmène dans le monde des vampires en compagnie de Stefan, personnage que j'aime beaucoup ! On retrouve tout de même les loups-garous, mais ils sont moins présents. Stefan a des ennuis et Mercy – en bonne amie – va aller l'aider même si ça doit la mettre en danger.

On va y rencontrer différents membres de l'essaim dont Marsilia (je l'aime pas celle-là !) qui est une femme vraiment... Enfin vous verrez quand vous lirez ce tome qui est vraiment extra. J'aime toujours autant Mercy à qui il arrive des misères, tout ça parce qu'elle veut rendre service à des amis. Un jour ça finira par la perdre ! (Enfin j'espère pas trop quand même !).

 

Chronique de Ailayah

Alala ... que dire ... décidemment, Mme Briggs est douée ! Je ne suis vraiment pas déçue de cette suite comme vous l'aurez compris, elle est vraiment extra !

Cette suite nous emmène plus en profondeur dans le monde des vampires. C’est un univers assez sombre où les vampires y sont dépeints comme les créatures qu’ils sont, attirants mais vils. Ils sont manipulateurs, et rien de ce qu’on croit savoir n’est la réalité. Ils agissent tous dans leur propre intérêt et c’est une vision qui m’a beaucoup plu. Encore une fois, quand Patricia Briggs nous embarque dans son univers, elle ne le fait pas à moitié. On voit bien qu’elle a une idée bien précise des vampires, et nous l’offre ici sur un plateau d’argent sur lequel on se jette avec beaucoup de plaisir.

Stefan est bien sûr beaucoup plus présent que dans le tome précédent puisque c’est son univers qui est au centre de l’intrigue. Cependant, Adam et Samuel sont toujours aussi présents, et heureusement parce que je ne peux même pas imaginer un tome de Mercy sans Adam … Eh oui, mon cœur tend plus vers lui que vers Samuel, désolé. Les relations de Mercy avec tous ces personnages prennent de l’ampleur, et ce n’est que pour notre plaisir ^^.

Je ne répèterai pas ce que j’ai dit pour le premier tome, ce deuxième est dans la même veine, et ce ne peut être qu’un plaisir de se replonger dans cette série qui est un de mes coups de cœur bit-lit.

 

Les liens du sang

Mercy Thompson, tome 2

Patricia Briggs

Milady

Bit-lit

384 pages

7 €

 

Melisande

Ailayah

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/06/2015