Minuit, tome 1 : Le Baiser de Minuit, de Lara Adrian

Le baiser de minuit

Quatrième de Couverture :

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. 

Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.
 

Chronique de Ceinwèn :

Ah ah, des vampires, de la guerre, de l’amour (ou du sexe au choix)… bref les ingrédients habituels.

Rien de surprenant, de novateur ou de surprenant dans ce roman, qui n’est pas sans rappeler La Confrérie de la Dague Noire  (impression qui se dissipe au fur et à mesure des lectures des tomes des deux séries). Ah si peut-être que le vampire de J.R. Ward est moins buté que là, mais je ne parierai pas sur mes souvenirs. Bref, une intrigue classique : entre guerre de vampire et romance difficile entre les deux héros.

Cependant on ne pourra pas reprocher à l’auteur un style efficace, discret. Bref, c’est une histoire qui marche, et même si c’est du déjà vu et déjà lu, ça plaît alors pourquoi se priver ? 

Non sincèrement, je ne déconseillerai pas cette lecture, même au fan de La Confrérie de la Dague Noire. Il suffit de ne pas chercher à comparer les deux séries, et juste à apprécier l’histoire pour ce qu’elle est.

Maintenant ne me demandez pas d’en faire l’éloge absolue, la romance paranormale moi…

Bref, des beaux garçons pleins de testostérone, le meilleur ami gay, la meilleure amie qui se fait avoir, un amour douloureux, du sexe fantastique, et beaucoup d’obstination chez tout le monde. Ça plaira aux fans de bit-lit !

 

Le Baiser de Minuit

Minuit, tome 1

Lara Adrian

Milady

Bit-lit

512 pages

8€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/07/2017