Minuit, tome 13 : Le Lien de Minuit, de Lara Adrian

Quatrième de Couverture :

Imbattable sur le ring, Rune, puissant guerrier de la lignée, vit dans un monde de sang et de mort. Ses ennemis sont aussi nombreux à l'extérieur de l'arène qu'à l'intérieur, et ses secrets aussi dangereux que son passé. Rune est un loup solitaire qui survit à l'aide de ses poings et de ses crocs, et s'était jamais lié à personne... jusqu'à sa rencontre avec Carys Chase. Mais lorsque les démons de son passé se réveillent, il doit choisir entre trahir la confiance de Carys ou faire d'elle une cible dans une bataille qu aucun d'entre eux ne peut remporter seul.

 

Chronique de Ceinwèn :

Franchement, cette série a perdu en qualité. Depuis le coming-out vampirique, les tomes sont clairement décevant. Les nouveaux méchants sont caricaturaux et chaque tome peine à retrouver le rythme du début de la saga.

Dans ce tome on parle pourtant de Rune, le bad boy évoqué depuis quelques tomeset il y avait matière à sortir un peu des sentiers battus de la série. Mais l'auteur va passer la première moitié du livre à tourner en rond. Elle va relater les faits des précédents volumes une fois, deux fois, etc. Bref, elle tourne en boucle comme pour remplir des pages et ça fait mal à ma lecture (pas français c'est ça ?)

On n'avance pas dans le fil rouge principal et le seul but de ce tome est de former un nouveau couple. Sauf que ce couple est déjà formé depuis un moment et qu'on attend que la bénédiction familiale.

Les choses commencent un peu à bouger dans le dernier tiers du livre, où il y a enfin de l'action. Sinon avant, l'auteur présente le prochain couple, et voilà...

Bref un tome décevant et très creux, loin de ce que l'auteur nous avait proposé d'habitude. Est-ce juste un petit coup de mou dans une série un peu (trop) longue ? Ou alors une perte d'inspiration qui ne se résorbe pas ?

 

Le Lien de Minuit

Minuit, tome 13

Lara Adrian

Milady

Bit-lit

384 pages

8,20€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/07/2017