Minuit, tome 7 : Les Ombres de Minuit, de Lara Adrian

Quatrième de Couverture :

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée du monde en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. Pourtant, c’est sa rencontre avec Kade, le guerrier vampire chargé de traquer le mal, qui va véritablement bouleverser sa vie.

 

Chronique de Ceinwèn : 

Cette série de romance paranormale est assez inégale d'un tome à l'autre. L'intrigue en "fil rouge" reste intéressante et l'auteur arrive à la faire avancer à chaque fois (ou reculer) mais ce sont les intrigues romantiques spécifique à chaque tome qui sont inégales.

Une fois de plus je l'ai vérifié ici.

Comme la plupart des romans se passant en Alaska, il y a une atmosphère très particulière qui se dégage de l'ensemble, du moins pour ma part. Ici en plus on a l'impression que certains choses se déroulent en un clin d’œil quand l'auteur s'attarde parfois longuement sur des détails. C'est très étrange et un peu ennuyeux.

Le schéma classique est respecté mais cette fois, je trouve qu'il y a un meilleur équilibre des "blessures morales" des héros. Les deux ont des problèmes importants et qu'il leur faudra surmonter.

Pour la première fois néanmoins nous avons droit aux pensées de l'un des Anciens et ça change tout ! J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté et ça apporte un éclairage nouveau, et assez bienvenue, sur l'ensemble de la série.

On voit assez peu le reste des vampires, mais Harvard promet de poser des problèmes. Cela j'avoue, je ne l'ai pas vu venir et j'ai eu l'impression que ça arrivait d'un coup sans prévenir. C'est un peu dommage mais j'attends de voir comment l'auteur va le traiter par la suite.

En bref, ce n'est pas le meilleur de la série mais il y a néanmoins des nouveautés intéressantes.

 

Les Ombres de Minuit

Minuit, tome 7

Lara Adrian

Milady

Bit-lit

416 pages

8,20€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/07/2017