Psi Changeling, Chants de Chasse, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

Quatre nouvelles inédites dans l’univers de Psi-changeling !

Tamsyn a toujours aimé Nathan, Sentinelle DarkRiver aguerrie. Mais est-elle pour autant prête à se lier à lui ? Jeune institutrice humaine, Annie ne croit pas à l’amour, mais lorsqu’elle attire l’attention d’un changeling léopard, celui-ci devra tout faire pour lui prouver sa sincérité. Grace, louve soumise et timide, est courtisée par le dernier homme auquel elle s’attendait : un lieutenant SnowDancer aussi dangereux qu’il est séduisant. Et la guérisseuse Lara découvre les joies et les défis d'une relation avec le taciturne Walker...

Chronique de Ceinwèn :

T.9.5 & T.11.2 : Declaration of Courtship & Dancing with Cooper

Cette nouvelle se déroule parmi les loups. Nalini Singh s'intéresse une fois de plus à former un couple, une fois de plus un peu improbable. Cooper est un dominant, mais son coeur bat pour une des femelles les plus soumises de la Meute.
Dans ces conditions, lui faire la cours est délicat : il doit faire preuve de patience tout en retenant son loup, mais sans lui mentir.
Grace trouve Cooper attirant, mais leur différence de rang et de caractère l'inquiète. Pourtant, son coeur bat face à la cours que lui fait le méchant loup.
Si le plus grand pas de la jeune femme sera de l'accepter, Cooper lui, devra faire preuve d'imagination pour convaincre sa belle.

Dancing with Cooper est l'épilogue de leur histoire et se déroule durant l'une des scènes du tome 11. Cela monte une fin heureuse où l'auteur se permet d'escamoter plusieurs mois pour simplement montrer que le couple a trouvé un équilibre.

Cette nouvelle est très mignonne. Certes elle n'apporte rien à l'histoire, mais elle est relativement épaisse et se laisse lire avec beaucoup de plaisir.

Pour les fans de la série et les amateurs de romance qui ont besoin d'une petite histoire de conte de fées.

T.10.5 : Texture of Intimacy

Cette nouvelle met en scène Lara, la guérisseuse des SnowDancer, et Walker, le chef de famille Psy. Appariés dans un tome précédent en même temps qu'un autre couple, l'auteur prend ici le temps de développer un peu plus leur intimité.
On le sait, un couple comme celui-là a des hauts et des bas, dus à leurs caractères si différents, mais il est intéressant de voir comment ils surmontent leurs difficultés.

Lara est extrêmement sensible et tactile, tandis que Walker, jaloux, est plus distant même si il aime profondément la jeune louve. Ils se rapprochent par leur féroce attachement pour les jeunes, les leurs ou ceux de la Meute. On voit ainsi Walker dans son emploi à la tanière, mais également avec Lara à gérer leurs petits Psy dans leur appartement.

L'auteur leur offre, malgré quelques frayeurs, de beaux moments et plus encore à venir. C'est très mignon, même si ça n'apporte strictement rien dans pour la saga principale.
Cela reste une jolie romance agréable à lire.

#0.5 Beat of Temptation & #3.5 Stroke of Enticement

Dans la première nouvelle (que j'avais déjà évoqué), il est plaisant de voir un couple que l'on connait très bien, que l'on a déjà pas mal vu et qui est considéré comme installé. On voit que si pour Nathan et Tamsyn les choses étaient naturelles (ils se connaissaient depuis toujours), la partie "lien" a été plus délicate à mettre en place. On voit la sentinelle sous un jour inconnu, tandis que la guérisseuse fait preuve d'une certaine fermeté dans ses décisions.

Dans la seconde, on passe à des personnages très secondaires, jamais vraiment évoqués dans la série principale. Pourtant, cette romance humain/changeling est plaisante à lire.
Bien sure, elle reste très classique, sans réel enjeu ni difficulté. Néanmoins, la construction de ce couple est mignonne et offre une nouvelle très agréable.

Dans l'ensemble ce recueil offre des textes plaisants, bien que clairement pas indispensables à la saga principale. C'est pour le plaisir de retrouver la plume de l'auteur qui sait vraiment écrire des petites romances.
Certaines nouvelles sortent indépendamment du recueil donc à voir si vous souhaitez tous lire ou en lire que quelques unes. En terme de prix, je pense que sauf offres ponctuelles, le recueil est le plus intéressant.
Dans les nouvelles je classerai, les deux dernières étant un peu décevantes pour moi tout de même.

  1. Stroke of Enticement
  2. Beat of Temptation
  3. Declaration of Courtship
  4. Texture of Intimacy

 

 

Chants de Chasse, 

Psi Changeling, nouvelles

Nalini Singh

Milady 

320 pages

7.90 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceoinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau