Psi Changeling, tome 16 : Silence Eternel, de Nalini Singh

 

Quatrième de couverture

À l'aube d'une nouvelle ère de coopération inaugurée par l'accord Trinité, Silver Mercant est le pivot sur lequel repose cette alliance fragile. Parfaitement Silencieuse, la Psi contrôle d'une main de fer cet équilibre instable. Mais Valentin Nikolaev, chef des ours de StoneWater, est fasciné par sa force de caractère et apporte un élément de chaos des plus malvenus dans son sillage. Lorsqu'on attente à la vie de Silver, le changeling lui offre refuge au sein de son clan. Son meurtrier ne sait guère ce qui l'attend…

 

Chronique de Ceinwèn

Si l’éditeur français a choisi ne de pas faire de nouvelle série, l’auteur a décidé de commencer un nouvel arc de sa série.

Car nous quittons Lucas et ses léopards ou même les loups. Nous passons à la Russie et à un clan d’ours – même si nous reverrons surement des loups. Cette fois-ci, on s’intéresse à Silver Mercant. Ancienne assistante de Kaleb – voir tome 12 – et surtout membre de l’une des plus puissantes familles de Psi, Silver est Silencieuse. Mais elle n’a pas vraiment de choix car Silver possède une mutation. Jusque là, l’auteur n’avait parlé que des « avantages » des dons Psi, à présent elle s’intéresse au revers de la médaille.

Côté intrigue, on va poursuivre sur les accords de Trinity et des différentes organisations qui se mettent en place pour changer l’équilibre des pouvoirs entre les trois peuples. Seul le Consortium fait dans la constance et restant la menace : le pouvoir et la richesse étant le moteur le plus puissant et le plus aveugle.

J’ai apprécié de voir Silver, même si contrairement à Kaleb elle n’est pas totalement soumise à Silence. Elle a une façon très pragmatique de voir les choses qui participe à son efficacité dans son travail. Et pourtant, l’auteur réussit à la mettre en couple avec un personnage qui se veut plutôt brouillon, mais qui la complète à merveille.

J’ai adoré retrouvé la plume de l’auteur. Et même si j’aurai aimé revoir les personnages que j’aime du premier arc, je suis impatiente de découvrir ce que Nalini Singh nous réserve ici.

Les commentaires sont clôturés

Date de dernière mise à jour : 19/12/2017