Psi Changeling, tome 3 : Caresses de Glace, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l'homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert. 
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur cœur, mais aussi pour leur vie.

Chronique de Ceinwèn :

Nalini Singh a d'abord été connue pour sa série sur les vampires et les anges (Guild Hunter en VO, Chasseuse de Vampire en VF, ce qui posera problème pour la suite mais bon). Mais il faut quand même admettre que cette saga là me plait vachement, et pourtant elle est cataloguée en romance paranormale ! Oui oui, je le dis tout haut : j'aime cette série (au point de la débuter également en anglais, bref). 

Dans ce tome là, on retrouve des personnages qui ont été introduit dans les tomes précédents. Il fallait que les deux premiers tomes soient présent pour qu'on saisisse mieux les caractère. 
Il y aura donc des informations des deux tomes précédents, attention !

Brenna a été sauvé. Son corps a guérit mais son mental reste fragile. Elle a beau avoir un fort caractère, elle a subit l’indicible,  au point d'être fracturée. Contre toute attente, même contre sa propre logique, elle cherche la compagnie de Judd. Un Psi plus froid que la glace recueilli par les loups. Mais Judd n'est pas comme les autres membres de la famille Lauren, ni comme Sacha ou Faith. Il ne s'est pas affranchi de Silence. 

Si le territoire des Snow Dancer est sur, il semblerait pourtant qu'un tueur se dissimule parmi eux, et que ce soit Brenna sa prochaine victime. Mais pourquoi ? Judd malgré tout son sang-froid aura bien du mal à résister à son besoin de protéger la jeune femme. On assiste donc à une danse tendue entre ces deux personnalités si différentes. 

On quitte les félins pour rejoindre les loups et cette fois le mâle est un Psi. Néanmoins ce tome ci - qui reste assez fun - présente un défaut majeur : Judd est à la fois trop et pas assez. Je m'explique : Judd est beaucoup de choses et même un peu trop. Mais paradoxalement, son côté de Psi froid et clinique n'est pas assez marqué à mon goût, surtout lorsque c'est lui qui "narre". On penche un peu plus du côté romance dans cet opus que dans les autres. 
L'enquête elle est présente, mais un peu trop au second plan. Heureusement que nous avons des incursions dans la tête du coupable pour garder un peu de tension dramatique - et quitter la tension sexuelle. 

Au final je dirai un très bon tome, très riche du point de vue du système Psi, mais un peu trop romancé à mon goût. 

Série à suivre !

 

Caresses de Glace

Psi Changeling, tome 3

Nalini Singh

Milady

495 pages

9.20 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau