Psi Changeling, tome 4 : Mienne pour toujours, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.

Chronique de Ceinwèn :

lu en VO

Contrairement aux trois premiers tomes de la série, le couple présenté ici correspond à une humaine et un léopard. Mais cette fois-ci, les protagonistes se connaissent depuis leur enfance. Ce qui les sépare seront donc plus leur passé que leurs natures différentes.
J'ai bien aimé l'enquête qui permet également de faire avancer à grand pas le fil rouge de la série jusqu'à maintenant. 

La relation entre les deux personnages m'a moins passionnée que pour les autres couples, puisqu'ils étaient plus comme un frère et une sœur et que donc s'en est presque triste qu'ils finissent ensemble (je ne vous vend pas la mèche, c'est de la RP, tout le monde s'en doutait). J'aurai presque préféré qu'ils en restent à une relation familiale mais bon, ils sont mignons quand même. 

Ce tome est plus un tome de transition puisqu'on apprend plus de choses sur le "projet Psi" et sur le fonctionnement du mini-Psi-Net. J'ai apprécié ces détails et ces explications qui auraient alourdis un autre récit. Bon, par conséquent l'intrigue est plus lente, mais elle reste agréable à lire et à suivre.

J'aime la plume de l'auteur et cette série est moins...érotique que l'autre, plus légère à suivre. Pourtant la RP je ne courre pas après, mais là je vous la recommande chaudement. 

 

Mienne pour toujours

Psi Changeling, tome 4

Nalini Singh

Milady

480 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau