Psi Changeling, tome 5 : Otage du Plaisir, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

L’amour n’est qu’à un pas de la haine.

Froide et dénuée d’émotions, Ashaya Aleine incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence... Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage. Mais son seul allié, Dorian le sniper changeling, pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à ces derniers une haine féroce. Pourtant, contraint d’assurer la protection d’Ashaya et de son fils, il devra mettre de côté ses convictions... et risquer sa vie pour une femme qu’il croyait haïr.

Chronique de Ceinwèn :

Cinquième tome de la saga de Nalini Singh sur les métamorphes et les Psi, nous nous tournons à présent vers Dorian, sentinelle et sniper émérite, et Ashaya grande scientifique Psi.
Se révoltant contre les intentions du Conseil Psi, et dans le but de protéger son enfant, Ashaya a passé un pacte avec les Snow Dancer et ces derniers ont acceptés de libérer son fils du joug du Conseil et de la Toile du Psi Net. Mais alors que la jeune scientifique s'enfuit de sa prison grâce à l'aide des rebelles, Dorian se voit confié la mission d'être son garde du corps. La jeune scientifique a en effet décidé de lacher une bombe dans les média afin d'assurer sa protection et celle de son enfant. Mais Dorian a vu sa soeur mourir de façon atroce au main d'un assassin Psi et devoir fréquenter un membre de cette espèce honnie n'est pas facile. Encore moins lorsque cette personne hante ses pensées et le rend fou de désir.

Bâti sur le schéma classique de la romance paranormale, ce roman continue néanmoins à explorer le fil rouge de sa série en faisant entrer un scène un nouvel acteur, qui pourrait bien bouleverser l'équilibre des choses.
Si la romance entre Dorian et Ashaya n'est guère originale, elle reste agréable à lire. J'ai beaucoup plus adhérer à la relation de Dorian avec le petit garçon qui n'est malheureusement pas assez exploitée, au profit de la relation entre Ashaya et le métamorphe.

J'avoue que je n'ai pas très bien compris les plans d'Ashaya, même avec des explications : ça m'a franchement paru tiré par les cheveux et un brin tordu, mais bon c'est pas encore trop grave.
C'est n'est pas mon tome préféré dans la série, pourtant Dorian est un personnage franchement sympa.

 

Otage du plaisir

Psi Changeling, tome 5

Nalini Singh

Milady

456 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau