Psi Changeling, tome 8 : Lié par l'honneur, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

Sophia Russo est Justice-Psi. Son don est sa malédiction : elle peut revivre les souvenirs sanglants de criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se frayent un chemin dans son esprit saturé de perversions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. 
Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge…et bourreau

Chronique de Ceinwèn :

Phénomène que je ressens depuis quelques temps et qui se précise dans ce tome 8 : je suis beaucoup plus intéressé par l'intrigue fil rouge qui est en trame de fond qu'à l'histoire même du tome. 
J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à la relation de Max et Sophia. Non pas qu'elle ne soit pas intéressante, bien au contraire l'auteur arrive constamment à se renouveler et à apporter des éléments originaux, nouveaux. Mais leur histoire d'amour est totalement éclipsée à mes yeux par tout le reste. 
Le monde créé par Nalini Singh est tellement riche et complexe qu'il prend de plus en plus d'ampleur au détriment des personnages.

Une fois de plus on se penche sur la fragmentation du Psi-Net, mais à travers les yeux d'une femme qui y est profondément ancré, on a un nouvel aspect qui se met en place, vis à vis du Net, de Silence et des Gardiens. 
De plus, les histoires du Conseil sont passionnantes et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus. 
Les conseillers sont riches et complexes et pourraient bien mériter une place plus importante sans aller jusqu'à avoir leur propre roman. 
Je pense notamment à Kaleb et Nikita. De tome en tome, ces deux là gagne en profondeur, pour notre plus grand bonheur.

C'est une série avec un potentiel assez bien exploité par son auteur, mais je reconnais que les dernières histoires d'amour m'ont moins fait vibrer comme ont pu le faire les premières. Mais j'ai toujours hâte de lire les tomes à venir.

 

Lié par l'honneur

Psi Changeling, tome 8

Nalini Singh

Milady

443 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau