Psi Changeling, tome 9 : Passions Exaltées, de Nalini Singh

Quatrième de Couverture :

En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups
dominants.

Chronique de Ceinwèn :

Dans cet épisode, on se retrouve avec un couple dont les deux parties sont issues de la même meute, les SnowDancer, les loups. Indigo est lieutenant et elle mérite sa place. Elle s'est démenée et fait honneur à sa fonction, mais elle est également très attachée à la hiérarchie et aux traditions chez les loups. 
Drew est un loup puissant, mais en dehors de la hiérarchie, par choix et par obligation pour tenir son rôle dans la meute. Il est à la fois le traqueur, l’exécuteur mais également le confident de la meute. Le problème, c'est que sa position vis à vis d'Indigo met en péril la relation qu'il aimerait construire avec elle. 
Dans le même temps, les Psi s'agitent et l'auteur laisse filtrer des informations qui présagent de bouleversements majeurs dans le futur par rapport aux Psis et au Psi-Net. J'ai hâte !

Si je n'aurai pas dit non à voir plus de Psi et de léopards, et même d'humains, je dois dire qu'avoir un roman plus ou moins en "huis-clos" était assez plaisant. La relation qui se construit, lentement, entre Indigo et Drew est vraiment belle et met en valeur les traditions des loups et l'importance qu'ils accordent aux règles. Pour autant, il n'y a aucun problème à choisir une femelle dominante, cela ne fait pas de Drew un faible, bien au contraire. 

Au final, même si ce n'est pas le tome le plus haletant que l'on a pu avoir dans la série, il est très bien construit autour de l'attachement et de la relation entre Drew et Indy. De plus, l'auteur n'oublie pas son fil rouge et met patiemment en place des éléments qui me donnent vraiment envie de retourner chez les Psis !

 

Passions Exaltées

Psi Changeling, tome 9

Nalini Singh

Milady

480 pages

8.70 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau