Queen Betsy 7 : Vampire et Indigne, de MaryJanice Davidson

couverture queen betsy  tome 7 vampire et indigne milady maryjanice davidson

Quatrième de couverture :

À la suite de la mort de son père et de sa belle-mère, Betsy Sinclair (née Taylor) est devenue – avec son mari Eric – la tutrice légale de son petit frère. Deux vampires, parents d’un enfant tout à fait humain, ça promet ! Pourtant, Betsy se sent prête à relever le défi. Le seul problème, c’est que ses nouveaux pouvoirs mettent les gens mal à l’aise. Et comme si ça ne suffisait pas, elle se retrouve hantée par le fantôme de sa belle-mère, encore plus têtue et agaçante que lorsqu’elle était vivante.

Chronique de Ceinwèn

Ces dernier temps cette série m'avait beaucoup déçue. Alors que le tome 1 s'avérait amusant et rafraichissant, les tomes suivants n'allaient nul part et devenaient indigeste. Le tome 6 avait changé la donne et redonné goût à cette saga originale. Mais ce tome 7 retombe dans les anciens travers et boum, mon intérêt retombe.

Betsy et mariée, heureuse et tutrice légale de son petit frère. Tout semble allait pour le mieux mais malheureusement un malheur n'est jamais loin. Hantée par sa belle-mère, menacée par un tas de créatures et de vampires qui ne croient pas en elle ou ne sont pas satisfaits, Betsy se retrouve une fois de plus dépassée par les événement.

Comme elle, le lecteur se retrouve impuissant et assiste à l'enchaînement de catastrophes dans la vie de la jeune femme. Seulement voilà, ça fait plusieurs tomes que ça dur et ça commence à bien faire.
C'est du déjà vu, du réchauffé et du coup on s'ennuie.
Je vais continuer et donner sa chance au tome 8, mais clairement cette série passe en bas de priorité.

Certains ficelles sont un peu faciles, d'autres grotesques et aucun personnage n'arrive à trouver grâce à mes yeux. De plus on voit Betsy mais tous les autres sont en périphérie et finalement on les voit trop peu. En plus l'auteur se lance dans du ménage et comme pour J.K. Rowling je ne comprends pas la raison.

Enfin, ceux qui ont aimé la série jusque là trouveront du plaisir avec ce tome, les autres seront simplement déçu. Attention donc avant d'acheter.

 

Vampire et Indigne

Queen Betsy tome 7

MaryJanice Davidson

Milady

288 pages

7.10 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2013