Queen Betsy 8 : Vampire et Indésirable, de MaryJanice Davidson

couverture queen betsy tome 8 vampire et indésirable maryjanice davidson milady

Quatrième de Couverture :

Soixante-quinze mille loups-garous enragés !
Voilà ce qui attend Betsy lorsqu’elle ramène à sa meute le corps de son amie Anthonia. Celle-ci est morte sous ses ordres et Betsy, rongée par la culpabilité, ignore quel accueil lui réservent les loups. Mais alors que Sinclair et elle essaient de faire bonne figure auprès de leurs hôtes, des messages les alertent du comportement étrange de sa demi-soeur. La fille du diable révèle son véritable visage… et se prépare à leur faire vivre un enfer. 

Chronique de Ceinwèn

Ce qu'on peut regretter, c'est que tout est dans le titre ! Je veux dire qu'à quelques détails près, la quatrième de couverture dévoile pour ainsi dire l'intégralité de l'intrigue (qui a dit que ça faisait pas bien lourd ??).
En effet, dans le tome précédent, Betsy perdait son amie, mais, rongée par la culpabilité et désireuse de la rendre à sa famille, Betsy prend son courage à deux mains et se rend sur le territoire de la meute d'Anthonia pour rendre son corps et que sa famille en dispose selon leurs coutumes. 
Mais outre son statut de vampire, les loups ne semblent pas disposer à pardonner la mort de l'une des leurs. Heureusement pour la reine des vampires, sa meilleure amie et son mari sont venus en renfort (avec un bébé en prime, il ne faut pas l'oublier).
 
Pendant ce temps c'est Marc qui a la garde de la maison. Outre son épuisement face à son boulot, l'auteur va nous présenter ses pensées à travers un journal intime ce qui nous donne un autre aperçu de toute cette histoire et un autre point de vue sur Betsy. Je dois dire que c'est une très bonne idée et que ça m'a beaucoup plus. 
Pour l'intrigue avec la demi-soeur de Betsy j'ai trouvé ça très dommage car c'est anecdotique  peu exploité et (à mon goût) inintéressant. Je me suis plus passionnée pour l'histoire du bébé et des louveteaux de la meute que de cette histoire - pourtant sensée être importante dans le cadre de la politique vampirique.
 
J'ai perdu le charme des premiers tomes qui me faisaient sourire et je lis maintenant cette série uniquement pour continuer. Je trouve ça un peu dommage. Heureusement ce tome présente des aspects intéressants, comme les loups, mais c'est encore un peu trop inexploité pour moi. On verra ce qu'on a par la suite.

 

 

Vampire et Indésirable

Queen Betsy Tome 8

MaryJanice Davidson

Milady

280 pages 

7.10 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau