Queen Betsy, tome 10 : Vampire et Dépitée, de MaryJanice Davidson

queen betsy 10 vampire et dépitée

Quatrième de Couverture :

 

Une morgue ! Je me suis réveillée, toute nue, sur une table d’autopsie dans une morgue de Chicago ! Mais me retrouver emballée comme un steak avec une étiquette au gros orteil est bien le cadet de mes soucis.
Car mon véritable problème est la créature qui m’a suivie depuis l’enfer pour mettre fin à mon règne. Et le pire, c’est que je ne suis pas la seule dont le destin risque d’être bouleversé ! Je dois agir très vite sinon ce sera vraiment l’enfer...
 

Chronique de Ceinwèn :

 
Je suis...déçue. 
Si la série a toujours été pour moi en dent de scie, sans que je ne sache trop à quoi m'attendre, ce tome-ci particulièrement me déçoit. 
 
L'auteur continue sur la piste lancée au tome précédent, en utilisant le fait que Betsy, une fois de plus, à bouleverser quelque chose d'établi. 
De cette manière, l'auteur use d'un subterfuge pour modifier deux/trois éléments de la série afin de repartir pour un nouveau cycle. 
Au début du roman il y a une note de l'auteur précisant que c'est la fin d'un cycle au sein même de la série et que les questions trouveront leur réponse dans la trilogie à venir. De plus un extrait d'un article wikipédia explique au lecteur la subterfuge de l'auteur.
 
L'inconvénient, c'est que l'ensemble rend l'histoire très confuse, limite brouillonne. J'ai même eu la sensation qu'il y avait quelques incohérences dans les trames (et je parle bien au pluriel). 
 
Bref, ce tome est sensé clore un cycle donc je vais continuer, mais pour le moment je suis déçue et j'ai peur que la suite ne remonte pas.

 

  • Vampire et Dépitée (Undead and Undermined)
  • Queen Betsy #10 (Undead #10)
  • MaryJanice Davidson
  • Milady (aôut 2013)
  • 304 pages
  • 7.10 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/08/2014