Queen Betsy, tome 13 : Vampire et Naïve, de MaryJanice Davidson

 

Quatrième de Couverture :

Un : tuer Satan. Deux : réorganiser l’enfer. Le plan semblait simple mais gérer « l’en-dessous » n’est pas aussi facile que je l’espérais même si ma sœur Laura, l’antéchrist, m’y aide. Bon j’ai peut-être un peu négligé mes responsabilités infernales ces derniers temps mais entre deux bébés jumeaux un peu spéciaux – ok, terrifiants –, une fête d’anniversaire à planifier et mon père – très mort – qui aurait été vu – relativement vivant – à St Paul… Moi, Betsy, reine des vampires, je n’ai plus qu’une seule certitude : la famille, c’est pire que les flammes de l’enfer !

 

Chronique de Ceinwèn :

J'ai tendance à oublier que l'auteur a écrit cette série comme réaction aux clichés du genre. En effet, la série regroupe presque tout ce qu'on pourrait trouver (sauf peut-être un triangle amoureux, mais ce n'est pas si spécifique que ça).

Ce tome est assez semblable au précédent dans sa construction.

 

L'auteur semble faire un rappel de ce qui s'est passé au cours des tomes passés : un avantage si on ne compte pas tout lire. De plus Betsy, après avoir mis la tête dans le sable un bout de temps, commence à prendre ses responsabilités. Elle comprend qu'elle doit faire les choses, mais que ce ne sera pas forcément seule ou compliqué.

Ce tome signe la rupture avec Laura, que l'on appréciait de toute façon plus depuis au moins le tome précédent et va mettre la situation au point sur un paquet de choses (entre autre la grossesse de Jessica même si, franchement, j'ai pas tout compris aux explications, j'ai trouvé ça drôle).

 

On a donc un tome un peu brouillon, qui part dans tous les sens avec des personnages qui ne semblent pas très bien savoir où ils vont. Tout le monde évolue dans son coin et se retrouve de temps en temps pour faire le point.

Betsy est très agaçante mais ça fait un peu partie du personnage, et quand elle prend la mesure de ce qu'elle a à faire et qu'elle s'y met miracle elle devient agréable !

 

En bref un tome pas évident à apprécier, mais qui a le mérite de vous permettre d'en sauter quelques uns auparavant !

 

 

  • Vampire et Naïve (Undead and Unwary)
  • Queen Betsy #13 (Undead #13)
  • MaryJanice Davidson
  • Milady (avril 2015)
  • 336 pages
  • 7.10 € (poche) - 5.99 € (numérique)
  •  

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau