Queen Betsy, tome 15 : Vampire et Increvable, de MaryJanice Davidson

Quatrième de Couverture :

Le final éblouissant des aventures de la reine des vampires en talons hauts !

Laura, demi-soeur de Betsy et Antéchrist frustrée à ses heures perdues, a révélé l'existence des vampires au monde entier. Pour les non-morts, la vie ne sera plus jamais la même. Betsy a beau tenter de limiter les dégâts, son interview ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Les projecteurs sont braqués sur le monde surnaturel, et les loups-garous sont sur les dents, tout sauf satisfaits des talents diplomatiques de la reine des vampires.
Avec une campagne de médiatisation à mener, le Diable dans les pattes et des sirènes qui attendent la chute de l'histoire, Betsy est en position critique. Mais s'il existe une personne capable de s'en sortir avec panache, c'est bien la reine de l'enfer.

Chronique de Ceinwèn :

Voici le dernier tome de la série, celui qui clôt définitivement les aventures de la plus farfelue des Reines des Vampires. 

Betsy, la blonde accro aux chaussures qui veut être prise pour plus bête qu'elle ne l'est... comme ça les gens n'ont pas d'attente !

 

Depuis le tome précédent, c'est la pagaille ! Rappelez-vous, Laura a dévoilé l'existence des vampires au monde. 

L'Antéchrist est mal dans sa peau, mais ce sera Betsy qui, une fois de plus, comprendra les raisons de ses actes. Et parfois, le plus difficile c'est de pardonner des actes si affreux, qu'ils peuvent conduire à la mort d'innocents. 

 

On va revoir pas mal de monde ici, l'Enfer, les métamorphes...et une sirène ! Je soupçonne qu'elles sont les personnages importants de nouvelles qui n'ont pas été (encore ?) traduites chez nous. En l'état, on apprend rapidement que le grand public connaît l'existence des sirènes, et c'est donc auprès d'elles que Betsy va prendre conseil. 

 

J'ai eu plaisir à revoir les jumeaux, mais j'aurai aimé plus voir bébé Jon. Là, l'auteur sous-entend plein de choses ce qui ne fait qu'aiguiser notre curiosité ! Du matériel pour d'autres nouvelles peut-être ? 

Je suis un peu plus dubitative sur le programme de réinsertion de l'Enfer qui pose quelques soucis de logistique que la Reine ignore royalement ! Mais bon, tout se passe bien (un peu trop même). 

 

Au final, c'est un dernier tome vraiment agréable, qui clôt bien une série qui aura pas mal évoluée au fil des tomes. Elle aura exploré plusieurs choses, comme les voyages dans le temps, la maternité, le destin ou la famille. 

Je suis contente de l'avoir lue, même si j'ai eu un ventre creux au milieu de la saga.

 

 

Vampire et Increvable, 

Queen Betsy, tome 15

MaryJanice Davidson

Milady

384 pages

7.10 € (poche) - 5.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau