Queen Betsy, tome 9 : Vampire et Déboussolée - MaryJanice Davidson

Quatrième de Couverture :

Betsy brûle de découvrir enfin tous les mystères du Livre des Morts, et Satan lui a promis qu’elle pourrait le lire sans perdre la tête. Problème : Betsy et sa demi-sœur Laura doivent aller en enfer. Juste le temps d’une visite de courtoisie à la mère de cette dernière et d’un rapide voyage dans le temps. Une expérience dont les conséquences pourraient s’avérer catastrophiques : les deux jeunes femmes risquent de modifier l’avenir à tout jamais.

Chronique de Ceinwèn 

Malgré des tomes au niveau variable, je continue de lire cette série. Portée par des couvertures toujours "fun" et une auteur absolument charmante, je m'accroche. 
Dans ce neuvième tome nous suivons Betsy et Laura dans une aventure pas comme les autres. Alors que Betsy veut pouvoir lire le Livre des Morts et Laura découvrir sa mère, les deux jeunes femmes font un petit voyage en enfer. En contrepartie, les voilà se promenant dans le passé, mais avec Betsy on est jamais à l'abri d'une catastrophe. Et le futur pourrait en être modifié. 
 
Si le voyage était agréable et amusant à suivre, je dois avouer que Betsy a parfois des réactions qui sont plus qu'agaçantes. Une furieuse envie de grincer des dents qui prend le lecteur soudainement. Pourtant l'idée était sympathique et avec sa fin, l'auteur sait particulièrement relancer l'intérêt du lecteur pour toute la série. 
Néanmoins on se pose des questions : que va-t-elle en faire ? Est-ce bientôt la fin ? Dans ce cas, comment tout cela va-t-il finir ?
 
Ce neuvième tome illustre bien le tour pris par la série depuis quelques tomes déjà : de bonnes idées, certains passages géniaux, et des rebondissements qui réveillent l'intérêt du lecteur, mais une lassitude qui s'installe néanmoins de plus en plus. 
Cette série passe de moins en moins en priorité sur les listes de lecture "fin de série".

 

Vampire et Déboussolée

Queen Betsy, tome 9

MaryJanice Davidson

Milady

334 pages

7.10 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau