Rebecca Kean 1, Traquée, de Cassandra O'Donell

Quatrième de couverture : 

 

Burlington…Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il…

 

Chronique de Ceinwèn :

 

L'auteur est une parfaite inconnu dans le paysage littéraire, et l'affaire relayée par de grands blog ou forums (comme ABFA) a fait grand bruit : pensez donc, une inconnue, française, qui parait chez J'ai Lu ? c'est une histoire assez incroyable.

Résultat il y avait un certain engouement, et quand Vampires&Sorcières a commencé à diffuser les premiers chapitres ça a été la folie.

Pas seulement parce qu'on commençait à avoir des infos, mais surtout parce que c'était bon !

Loin des reproches que l'on fait habituellement à un nouvel auteur l'histoire se tient et il n'y a pas de balbutiements. L'auteur maitrise son sujet, ses personnages et son intrigue de bout en bout sans se laisser déborder. Et quand on voilà l'épaisseur du volume on admire d'autant plus.

On retrouve un style très américain dans l'ensemble, qui n'est pas sans nous rappeller ces héroïnes de bit-lit qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont près à sacrifier leurs nuits pour sauver les autres (comme Anita Blake, à juste titre citée en quatrième de couverture).

 

L'histoire est celle d'une sorcière qui se cache continuellement et qui espère avoir enfin trouvée le repos dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre qui attire les créatures surnaturelles. Avec sa fille et sa meilleure amie, Rebecca Kean commence à recréer une nouvelle vie. Malheureusement si la guerre est finie, elle est toujours traquée et sa nature de chasseuse ne peut pas non plus rester longtemps en sommeil. Dissimulée par le maître vampire local, Rebecca espérait passer sous les radars, mais quand divers membres des communautés surnaturelles disparaissent, on fait appel à elle. La guerre est finie mais personne n'a assez confiance en les autres pour le laisser déambuler sur les territoires. On fait alors appel à Rebecca, neutre, puissante, pour régler l'affaire. Mais entre l'embrasement de ses pouvoirs, le dévoilement de son passé et surtout l'implication de sa fille, l'affaire va prendre un tour de plus en plus personnel.

Prête à tout pour mettre la main sur le ou les coupables, Rebecca ne va pas hésiter à se soumettre aux lois des meutes pour obtenir de l'aide.

La surprise sera de taille à la fin, et on devine qu'il y a quand même anguille sous roche.

 

Mais n'oublions pas ce qui rend Rebecca si particulière…se lier à un maitre vampire de plus de 2000 ans ne sera pas sans déplaire à bon nombre de personne et l'une d'entre elle est justement en route pour lui remettre la main dessus…quelle petite chanceuse.

 

Bref, c'est un bon tome, avec de l'action, de l'humour, de l'incertitude et des personnages attachants. La suite s'annonce haute en couleurs, et je suis impatiente de voir ce que cela va donner :)

 

Traquée

Rebecca Kean 1

Cassandra O'Donell

J'ai Lu

474 pages

12€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012