Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, Noir magie, de Jaye Wells

9782253164647.jpg

Quatrième de couverture :

Ne pas oublier :
1) de survivre à la règle de magie n°101,
2) d'entretenir des relations cordiales avec ma soeur jumelle,
3) de rester en vie.

Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, le clan des mages semble penser qu’elle est une sorte d’Élue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, elle va devoir en découdre avec un ancien flirt… sans oublier le nouveau !

Chronique d'Archessia :

C'est vraiment chouette de pouvoir lire si vite la suite d'une histoire qu'on a adorée. Et pourtant, vous savez quoi ? ... Avec ma mémoire totalement risible et pitoyable, j'avais quasi tout oublié ...
Et Jaye Wells ne m'a vraiment pas rendu la tâche facile !
Vous savez, quand on a entre les mains une suite, on a très souvent l'un ou l'autre personnage qui revient sur les évènements précédents, que ça soit en douceur ou d'un coup.
Ici ? Rien. Que dalle. Nada. Nothing.
J'vous dis pas comment j'étais toute perturbée et complètement paumée, je ne me souvenais de quasi rien, alors que ça avait été un coup de coeur (j'vous assure que je ne le vis pas spécialement bien, vu que c'est comme ça pour toute mes lectures ou presque).
Par contre, je vous rassure : c'est le seul et unique défaut que j'ai trouvé à ce titre !

Il est temps pour Sabina de faire la rencontre de sa soeur jumelle Maisie, et d'embrasser la moitié magicienne de son héritage parental.
Malgré la présence d'Adam à ses côtés, la jeune femme a du mal à s'intégrer et à se sentir à l'aise chez ces personnes tellement différentes des vampires.
Nan mais c'est vrai quoi, tout cette gentillesse, ces bonnes actions et ce soutient, pouah ! Un peu trop hippies pour elle, ces mages.
(Mal)Heureusement pour elle, l'action et le danger sont rapidement au rendez-vous, entre une attaque de loups-garous, un ex amant très puissant et une tripotée de démons, elle n'aura bientôt plus du tout le temps de s'ennuyer !
Maintenant, il va falloir dénouer ce sac de noeuds et découvrir qui veut sa peau, cette fois-ci.

C'est avec grande joie que j'ai retrouvé Sabina, son humeur et son humour, aussi piquants l'un que l'autre.
Pareille à elle-même, elle en apprend beaucoup sur son passé et sur qui elle est, au cours de ce volume. C'est intéressant de voir les chemins que prennent ses pensées, les décisions qu'elle prend par rapport aux révélations qu'elle fait, tout ça.
Malgré son emportement coutumier, c'est un personnage très réfléchi, mine de rien, avec de belles capacités d'évolutions. C'est chouette de voir une héroïne qui ne soit pas QUE butée, avec un caractère de merde, hyper violente avec une grande gueule.
Oui, elle l'est, mais pas tant que ça, au fond, et elle a des côtés très positifs qui sont mis en avant. J'adore le fait qu'elle soit l'anti-thèse du manichéisme et qu'elle ai réellement beaucoup à offrir au lecteur.
J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour cette femme, vraiment !
Alors, l'autre personnage que j'ai été ra-vie de retrouver : le seul, l'unique, le (très) grand, le génialissime Giguhl ! *insérez mélodie héroïque*
J'avais déjà loué son nom dans ma chronique du premier tome, donc je ne vais pas vous réexpliquer à quel point je l'adore.
...
Ho et puis si, je vais en remettre une couche !
Il est incroyablement drôle, c'est vraiment lui le fanfaron de l'histoire, celui qui met les pieds dans le plat, qui se marre quand il ne faut pas et qui a les répliques qui marquent et qui font mouche.
Il a un rôle encore plus important que précédemment, et il est bien plus souvent sur le devant de la scène, pour ma plus grande délectation, bien entendu. On découvre un être aux talents insoupçonnés, qui n'a pas fini de surprendre Sabina ! D'ailleurs, leur relation en sentira les effets, et l'évolution de celle-ci est on ne peut plus agréable à suivre.
Bref, team Gighul, définitivement !

Ce deuxième tome est une véritable bombe bourrée d'action dans chaque chapitre, on en ressort décoiffé et heureux, devant l'avenir de la série qui s'annonce encore autant mouvementé et riche que ces deux premiers titres.
Jaye Wells a créé un univers coloré et intelligent, où les émotions sont en parfait équilibre avec la baston, où les créatures ont chacune leur background fouillé et où on peut s'attacher à n'importe qui, bon ou méchant, tellement le taux de charisme est élevé !
On se retrouve à apprécier des personnages qui, de base, ne dégagent qu'antipathie.
C'est encore un coup gagnant pour Sabina Kane, elle persiste et signe en en faisant une série de bit-lit coup de coeur pour moi, qui marque par ses aventures variées et bien construites, et ses personnages toujours plus étonnants.
Je suis fan et ne peux que la conseiller, ce n'est réellement que de la première qualité !

Rouge Sang, Noir Magie

Une aventure de Sabina Kane, tome 2

Jaye Wells

Le Livre de Poche

392 pages

7,10 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau