Sabina Kane 1 : Métisse, de Jaye Wells

 

 

Quatrième de couverture : 

Ne pas oublier :
1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef,
2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison,
3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon,
4. de trahir ma famille. Sabina est une sang-mêlé, une métisse.

Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef.
Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !

Chronique de Ceinwèn


J'ai entendu beaucoup de bien de cette série. Mais alors vraiment beaucoup. J'ai eu l'occasion d'obtenir le tome 1 (et le tome 2) en GF en occasion ce qui m'a permit de me lancer et j'ai bien fait de prendre les deux d'un coup.
 
L'histoire est assez superficielle. Certes il se passe pas mal de choses, mais j'ai eu l'impression que l'auteur survolait le tout dans sa volonté d'aller vite. Du coup tout s'enchaine, alors c'est "enlevé" oui, mais trop. Tout va très vite et étourdit un peu le lecteur. Et par voie de conséquence, les faits ne sont pas trop approfondis. 
 
Question personnages, des classiques, mais plutôt bien construits et utilisés. Donc du déjà vu, mais c'est bien fait et ça marche !
J'aime pas mal la mythologie mise en place par l'auteur et les petits détails comme les cheveux. Ce n'est pas grand chose, mais ça aide à "rendre plus vivants" l'histoire et ça me plait. 
 
Du côté du scénario, c'était malheureusement un peu trop facile et prévisible. Il est regrettable de deviner des éléments clés de l'intrigue trop tôt. Mais je me suis beaucoup attaché au démon et à ses petits malheurs, donc du coup ça aide à faire passer le tout.
 
Dans l'ensemble : il y a de bonnes choses, des personnages classiques mais bien campés et qui fonctionnent bien. Je regrette juste l'impression de superficialité de l'ensemble et j'espère que le suivant sera un peu plus fouillé et travaillé. 
 
En revanche, ce premier tome pose énormément de choses qui vont servir par la suite. En faisant ce premier tome, l'auteur s'est permis d'introduire beaucoup de détails ce qui rend le tome 2 beaucoup plus attrayant. Il ne faut pas s'arrêter sur ce premier tome assez classique et continuer, puisque c'est une très bonne série avec des ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble.
 
 
Couverture du format poche chez Livre de poche - Orbit :
 
Métisse
Sabina Kane 1
Jaye Wells
Orbit / Le livre de poche
300 pages / 384 pages (poche)
15.15€ / 7.10€
 
Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau