Sabina Kane 3 : Le démon de la vengeance, de Jaye Wells

Quatrième de Couverture :

NE PAS OUBLIER
1) de sauver ma soeur,
2) d’assassiner grand-mère,
3) de ne pas agacer la prêtresse vaudou

Tic tac, tic tac.
L’heure tourne et le temps presse pour Sabina Kane. Sa soeur vient d’être kidnappée par sa grand-mère, chef des Vampires, les créatures de la nuit sont au bord de la guerre, et un Ordre obscur tire les fi celles. Sabina se rend à la Nouvelle Orléans, sur les traces de sa soeur. Là-bas, elle doit négocier avec des loups-garous un poil susceptibles mais ô combien sexy, des vampires dotés de pouvoirs magiques, et – le plus effrayant de tous – des humains...

Chronique de Ceinwèn

Attention, le résumé et cet avis peuvent contenir des éléments des intrigues des premiers tomes.


Vous voilà prévenus. Nous avions quitté Sabina alors que l'affrontement entre les créatures de la nuit virait plus ou moins au cauchemar et que sa sœur...était kidnappée par sa grand-mère. Déterminée à la retrouver, Sabina va se lancer à sa recherche aider par Adam et son démon personnel qu'on aime tant.

On va se rendre à la Nouvelle Orléans, ville magique et pleine de vaudou, pour cette nouvelle aventure. Légèrement moins bon que le tome 2 mais meilleur que le premier, ce tome 3 est plus grave. Il présente également Sabina sous un jour que nous ne connaissions pas : elle est très méprisante vis à vis des humains, et ce n'est pas un comportement courant en urban-fantasy. Il y aura certes une maturation, une évolution du personnage, mais globalement l'auteur va rester sur la ligne selon laquelle les humains sont inférieurs et assez peu digne d'attention.

Les personnages secondaires sont bien construits, tous attachants à leur manière. Le démon Guighul est de plus en plus génial, et on va finir par être fixé sur le sort d'Adam. En revanche, je trouve que malgré les belles paroles de Sabina, sa recherche va prendre beaucoup de temps, mais la résolution être trop rapide.

Trop de choses vont se passer d'un coup, tranchant avec le rythme du récit, mais on va un peu s'emêler les pinceaux avec toutes ses révélations. Même avec du recul, je me dis qu'il aurait peut-être fallu plus détailler cette partie, afin d'éviter l'engorgement de ce morceau du récit.

Néanmoins, ce troisième tome confirme bien le plaisir de lire cette saga, et la volonté de se jeter sur la suite dès qu'elle sera traduite.
Si vous n'avez pas encore commencé, c'est le moment !

Un point sur la couverture. Jusqu'à présent je trouvais que les couvertures poche avaient un petit quelque chose qui les rendaient plus attrayantes que les couvertures du moyen format. Néanmoins pour ce tome, je préfère la version Orbit. Toutefois, la couverture du livre de poche est belle =)

 

 

Le démon de la vengeance

Sabina Kane 3

Jaye Wells

Le Livre de Poche

456 pages

7.10 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/08/2013