Siana, vampire alchimique, tome 1 : Feu secret, de Frédérique de Keyser

 

Quatrième de couverture :

Siana, jeune femme moderne, indépendante et bien dans sa peau, s’adonne occasionnellement à certaines pratiques spirituelles. C’est à l’occasion de l’une d’elles qu’elle est attaquée. Juste avant de disparaître, son agresseur lui avoue être un vampire.

Dès lors, sa vie va basculer.

Découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas ne sera pourtant pas la seule chose que Siana devra affronter. Parce qu’elle est différente des Vampires qui la recueillent et qu’elle ne se sent à sa place nulle part.

Un tantinet rebelle, elle obéira néanmoins lorsque ses aînés lui ordonneront de se servir de ses compétences en ésotérisme pour étudier d’anciens documents.

Commence alors pour elle, une plongée dans l’univers de l’Alchimie qui pourrait bien lui apporter certaines réponses... mais aussi de gros problèmes.

 

Chronique de Sybille :

Comme vous le voyez, je continue ma découverte de La Bourdonnaye petit à petit. Je les remercie pour m'avoir permis de découvrir la série Siana, Vampire Alchimique. Ma première réaction a été de me demander dans quelle histoire j'allais m'embarquer : vampire et alchimie sont deux mots qu'on associe rarement. Et pourtant, le mélange des deux est tout simplement parfait !

Dans ce premier tome, on découvre Siana, une jeune femme passionnée par les sciences ésotériques et l'alchimie, qui tient sa propre boutique spécialisée dans ces domaines. Un soir, alors qu'elle se soumet à une expérience assez spéciale, elle se fait mordre par un vampire et devient un vrai spécimen puisqu'elle reste vivante mais a tout de même les mêmes symptômes que nos chers amis les vampires. Cette particularité va être un handicap pour se faire accepter au sein de la communauté vampirique. Et pourtant, elle est recueillie par le clan de Niall, un vampire très, très âgé mais séduisant ! Elle fait donc la connaissance de Niall, qui deviendra son "père" (bref, son parrain en quelque sorte), Daniel, Louise, Alice, Karl et le beau Soren. Elle tombe totalement sous le charme de Soren, mais malheureusement, ce n'est pas réciproque...Mais ce n'est rien à côté de ce qui l'attend !

L'histoire m'a énormément plu pour la bonne raison qu'elle est très originale et n'est pas comparable aux autres séries de Bit Lit. Bien évidemment, on retrouve toutes les caractéristiques de la bit lit : de l'amour, du sexe, du sang, des combats de supériorité, etc. Mais on a l'impression que l'auteure a su la dose parfaite de chaque ingrédient pour en faire une recette exceptionnelle ! L'histoire est vraiment entraînante, intéressante et surtout, intelligente (ce qui manque parfois cruellement dans certaines séries de bit lit). Les recherches sur l'alchimie de Siana m'ont particulièrement intéressée.

J'ai été également très surprise par les personnages ! La plupart des personnages masculins sont assez froids et hautains, mais Siana est la révélation de la série. Elle est intelligente, drôle et censée. Et pour une fois, le lecteur n'a pas affaire à une cruche inintéressante qui ne pense qu'à coucher avec tous les vampires qui passent. C'est vraiment très appréciable de ne pas être lassée par le personnage principal. Le personnage de Soren est très difficile à cerner, j'ai eu un peu de mal avec lui, car on se retrouve exactement dans la même position que Siana, on ne comprend pas son comportement. Niall, quant à lui, est un peu mon chouchou masculin de l'histoire. Il est ferme mais en même temps, très attentionné et protecteur envers Siana.

Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome annonce une série prometteuse et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Siana !

Siana, vampire alchimique, tome 1 : Feu secret,

de Frédérique de Keyser

édition La Bourdonnaye

255 pages

4,99 euros

 

Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/07/2013