Siana, vampire alchimique, tome 2 : Entre deux feux, de Frédérique de Keyser

 

Quatrième de couverture :

Une promesse et un ultimatum formulés par le même homme, et tout, autour de Siana, menace de s’écrouler à nouveau. Et elle avec.

Mais elle n’est pas vampire à se laisser faire, et va se battre. Même si cela signifie se jeter dans la gueule du loup pour sauver les siens, se sacrifier pour l’homme qu’elle aime, ou défier ce qui fait d’elle un être si particulier.

À quelque chose, malheur est bon paraît-il.

Son étonnante découverte concernant son ennemi, l’aveu inattendu fait par l’un des siens, ou encore l’enseignement dispensé par le plus ancien vampire que la terre ait porté, pourraient bien donner raison à cet adage.

 

Chronique de Sybille :

Comme vous avez pu le voir la semaine dernière, j'ai été totalement emballée par le premier tome de cette série. Je n'avais qu'une hâte : lire la suite ! Et c'est ce que j'ai fais. Croyez-moi, la suite est tout aussi envoûtante que ce premier tome.

On retrouve donc Siana qui vient d'empêcher son clan de tomber dans le piège tendu par l'alchimiste. Mais il a réussit à s'enfuir et est bien décidé à obtenir ce qu'il souhaite : elle ! Malheureusement, malgré toute la haine et l'incompréhension que peut ressentir Siana à l'égard de Pierre, Soren est extrêmement jaloux et leur relation de couple bat de l'aile très rapidement. Avec toutes les difficultés qu'a entraîné le comportement de l'Alchimiste, Niall, le chef du clan (mon chouchou), va devoir prendre ses responsabilités et avertir les Anciens du problème délicat qui se dresse sur leur chemin.

L'intrigue est encore une fois très intéressante. On trépigne d'impatience à l'idée de savoir ce que va bien pouvoir devenir Pierre et si Siana va pouvoir déjouer ses plans. L'auteure nous entraîne une fois de plus au cœur du roman et on a l'impression d'être un personnage à part entière de cette série. On vit les tristesses, les déboires et les moments de bonheur à travers Siana. Son écriture est toujours aussi addictive. Je l'ai dévoré en une journée, c'est pour vous dire !

Les personnages sont incontestablement le point fort de l'histoire. Siana est toujours aussi agréable en tant qu'héroïne. Elle réfléchit comme une humaine et ne devient pas une potiche insupportable comme c'est souvent le cas dans les séries de bit lit. J'ai même ressenti de la peine pour elle lorsque Soren la rejette et qu'elle sent la solitude lui peser.

D'ailleurs, dans ce tome, Soren m'a tout simplement horripilée. On a l'impression d'être face à deux personnages différents, entre le Soren amoureux et le Soren froid et dur. Je me suis même demandé ce que Siana pouvait bien lui trouver. Heureusement que Niall est là pour rattraper le comportement horripilant de son comparse. Il est toujours aussi prévenant, doux, attentionné…Que demande le peuple ! Malheureusement, Siana n'a d'yeux que pour Soren…

Comme vous pouvez vous en doutez, l'auteure sait comment rendre ses lecteurs totalement accros. Donc, je serai ravie de vous présenter ma chronique du tome 3 très prochainement !

 


Siana, vampire alchimique, tome 2 : Entre deux feux,

de Frédérique de Keyser,

édition La Bourdonnaye

206 pages

4,99 euros

 

Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/07/2013