Siana, vampire alchimique, tome 3 : Feux croisés, de Frédérique de Keyser

41byetnhnbl-ss500.jpg 

Quatrième de couverture :

Enfin de retour chez elle, Siana était en droit d’espérer une existence paisible.
Est-ce seulement possible lorsque vous êtes vampire ? Est-ce même envisageable lorsque vous devez côtoyer les humains, que l’ennemi rôde ou que vous meurtrissez ceux que vous vouliez aider et protéger ?
Siana va devoir une nouvelle fois affronter les épreuves se dressant sur sa route, qu’elle en soit responsable ou pas.
Mais une chose reste certaine, elle en sortira… différente.

 

Chronique de Sybille :

Me revoilà pour vous donner mon avis sur la suite de la série Siana, vampire Alchimique. Ce tome 3 est au-delà de mes espérances : de l'action, du sang, de l'amour et de l'érotisme ! Bref, toutes les caractéristiques d'une série bit lit réunies, le côté nunuche de l'héroïne en moins.

Dans ce troisième tome, Siana rentre auprès de son clan après son petit séjour en Allemagne chez les Anciens où le Vénérable Nabu lui a enseigné à maîtriser son don de voyance. Même si le désir de vengeance de Pierre a été contrôlé, son commanditaire a pris la suite. Siana n'est donc pas tirée d'affaire. En plus de cela, un humain quelconque, Bruno, les a découverts et souhaite devenir vampire. Pour couronner le tout, la relation entre Soren et Siana est loin de s'améliorer. Elle se rapproche petit à petit de Niall, pour mon plus grand plaisir ! Ce tome est vraiment riche en surprise, il prend un tournant auquel on ne s'attend pas mais on en redemande.

L'auteure a une idée bien précise concernant l'évolution de la vie amoureuse de Siana et joue de plus en plus avec nos nerfs. On se demande bien comment cela va se terminer. J'ai trouvé que ce tome avait plus de piment et plus de suspense que les deux précédents. Et ce n'est pas pour déplaire au lecteur. La chute finale est très abrupte et on a hâte de savoir comment va se poursuivre et se terminer l'histoire de Siana, Soren et Niall. 

Les personnages évoluent beaucoup dans ce tome, si bien que j'ai eu l'impression d'en avoir un peu le tournis. La relation entre Siana et Niall se dégrade brusquement. Mais un retournement de situation auquel on ne s'attend pas fait son apparition : Soren se rend compte de ses (nombreuses) erreurs et redevient le Soren du premier tome. Ces changements de comportement sont assez troublants et je n'ai toujours pas réussi à cerner ce personnage et à m'y attacher.

J'ai été attristé de la situation entre Siana et Niall et je n'ai pas compris les motivations de Siana.  Mais heureusement, tout est bien qui finit (très) bien car une relation triangulaire est encore la meilleure solution. Je profite également de la chronique de ce tome pour vous parler de la relation entre Siana et Nabu que j'affectionne particulièrement. J'aime beaucoup le personnage du Vénérable : il est plein de sagesse, et d'humour.

Le quatrième tome promet bien des choses et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances : je n'en doute pas un seul instant !

Siana, vampire alchimique, tome 3 : Feux croisés,

de Frédérique de Keyser,

éditions La Bourdonnaye,

264 pages

4,99 euros,

 

Sybille

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/07/2013