Siana, vampire alchimique, tome 4 : Feu sacré, de Frédérique de Keyser

 

 

Quatrième de couverture :

Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression. Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des  fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels,  ils représentent pour elle autant que pour les siens. Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise. Quoiqu'il lui en coûte.

 

Chronique de Sybille :

Nous retrouvons Siana, notre vampire alchimique favorite pour un quatrième tome. Ce tome nous réserve beaucoup de surprise et pourtant, ce n'est pas mon préféré. J'ai été un peu déçue de certains aspects mais, cette série reste tout de même, un véritable petit bijou, ne vous inquiétez pas !

Siana vit donc une relation assez particulière, puisqu'elle est en couple avec deux vampires de son clan, Soren et Niall. Ceux-ci se sont parfaitement accommodés de la situation. Cette relation s'explique par la double nature de Siana : humaine et vampire. Il semblerait donc qu'elle ne puisse être heureuse qu'avec ces deux vampires. Siana attend donc un heureux évènement, ce qui comble Soren de joie, mais qui laisse Niall perplexe et assez sombre. La vie passée du vampire refait surface et Siana va devoir prendre sur elle pour aider Niall autant qu'elle le peut.

Ce tome-ci est vraiment particulier parce qu'il tourne uniquement autour de Siana, Niall et Soren et de leur enfant. Il n'y a pas d'actions comme dans les précédents tomes et les autres personnages sont relégués au second plan : Pierre et les autres vampires du clan ne font que de rares apparitions et Nabu n'est présent qu'à la toute fin du roman. J'ai trouvé cela un peu dommage car cela apportait une touche d'action et de suspense qu'on ne trouve pas dans ce tome là.

Ce tome reste très centré sur l'amour entre les trois personnages principaux, les scènes torrides de sexe et la grossesse de Siana, si bien que j'ai parfois trouvé le tome un petit peu long. Un peu d'amour et de sexe dans un roman, ça reste agréable, mais quand il n'y a que cela, je trouve qu'on s'ennuie un petit peu.

Autre petit point négatif : l'absence de suspense. L'auteure nous avait habituée à autre chose…J'ai tout de suite compris les petits secrets de la grossesse de Siana, et pourtant, je suis loin d'être Sherlock Holmes.

Heureusement, malgré ces petits points négatifs, l'alchimie fonctionne toujours, car les personnages sont toujours aussi attachants. A aucun moment, Siana ne m'a énervé ou exaspéré, ce qui malheureusement arrive régulièrement avec les héroïnes de bit lit. Sa grossesse la rend un peu plus mesurée et plus calme, ce qui révèle un autre aspect de sa personnalité. On retrouve au milieu du roman, le Niall qu'on a toujours adoré et ce, grâce à Siana. Et la relation originale qu'ils entretiennent tous les trois, m'a également permis d'apprécié Soren, que j'ai trouvé de plus en plus réfléchi et calme.

En définitive, cette série m'a énormément plu. Je pense sincèrement que c'est l'une des meilleures séries de Bit Lit que j'ai eu l'occasion de lire jusque là. Bonne découverte à vous, chers lecteurs !

 

Siana, vampire alchimique, tome 4 : Feu sacré,

de Frédérique de Keyser,

édition La bourdonnaye,

324 pages

4,99 euros

 

Sybille

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/07/2013