Zombie Thérapie 1 : Un cerveau pour deux, de Jesse Petersen

therapie.jpg

Quatrième de couverture

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !
 
Une apocalypse zombie, quoi de mieux pour échapper à la routine du couple ?

Chronique de Platinegirl

Les zombies et moi, cela fait peu de temps que l'on se côtoie. J'avais beaucoup aimé "Un blog trop mortel" pour son côté frissons et je souhaitais renouveler l'expérience avec un roman plus léger sur le thème. Justement, Milady décide de jouer le jeu avec un roman zombie dont la superbe couverture (je craque pour cette jupe façon fille du Père Noël!!!) fait très chick lit. Je vous avertis tout de suite: je n'ai pas trouvé grand chose de chick lit dedans! C'est plus une version contemporaine un brin humoristique de la fuite à la zombification!
 
Une couverture haute en couleur et girly + un résumé qui donne envie + un format poche pratique + un petit prix = le succès assuré pour atterrir dans ma bibliothèque! :-)
 
Une fois dans la bibliothèque, le livre est vite resté scotché à mes mains tant il est distrayant, peu flippant (j'ai même pu le lire le soir sans faire de cauchemars ou avoir des difficultés à m'endormir!) et pratique à garder en main et à transporter avec soi! Sa qualité matérielle est indéniable, une fois fini, on dirait que je ne l'ai même pas ouvert!
 
L'histoire est simple et ressemble à tous les films de zombies existants. Mais elle est menée avec brio et j'ai beaucoup aimé suivre cette fuite des deux héros, notamment grâce à leurs personnalités qui sont un peu exposées au passage et qui permettent de s'attacher à eux et de souhaiter les voir se rabibocher. La victoire de l'amour contre la déshumanisation? Peut-être, ce sera à vous de le découvrir en lisant ce livre!
 
L'écriture de Jesse Petersen (qui, comme son nom de l'indique pas, est une femme) est très facile à suivre, elle ne prend pas la tête et c'est tant mieux! La narratrice est Sarah et j'ai beaucoup aimé l'usage du "je" et le fait d'entendre ses pensées qui sont bien drôles par moment!
 
 
Ce fut une chronique assez courte mais voyez-y seulement le fait que ce roman est simple et sans prétention, mais qu'il vaut le détour pour son côté sans prise de tête! Les amateurs de zombies vont aimer comparer les différences de mythologie entre celle de ce roman et celles déjà existantes. Les débutants dans le domaine y trouveront des astuces de survie et beaucoup de bonne humeur, malgré tout! Un très bon roman d'été, en somme!  

Un cerveau pour deux

Zombie Thérapie, tome 1

Jesse Petersen

Milady

288 pages

6 €

 

Platinegirl

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012