Chick-Lit

Vous voyez ci-dessous les OS (tomes uniques) de la catégorie Chick lit.

Pour voir les différentes séries chroniquées, aller à l’endroit suivant (en cliquant dessus) : Séries de Chick-lit

 

Tomes uniques Chick lit :

A quoi rêvent les filles ?, de Mindy Klasky

a-quoi-revent-les-filles.jpgDans mes rêves, je suis aussi mince et belle que Kate Moss, j'ai le dressing de Coco Chanel, je danse comme Shakira et je suis sexy comme Beyoncé.
Alors bon, quand mon fiancé m'a quittée pour une actrice sublimissime, quand mon boss a menacé de me virer, et que mon vieux Levi's (un bon 40) a manqué d'exploser à la suite d'une énième orgie de cheeseburger, le retour à la réalité a été un peu brutal. Et j'ai bien compris que si je voulais que quelques-uns de mes rêves se réalisent avant d'être vieille et décatie, il allait falloir que je réagisse, et fissa...
Donc c'est décidé, dès demain, je m'y mets ! Je vais tout faire pour me transformer en déesse de la beauté et de la sexytude, décrocher un job merveilleux et rencontrer un homme attentionné, beau et fou amoureux de moi...
Et j'y crois ! Les rêvent pour qu'ils se réalisent enfin, il suffit d'y croire non ?

Amoureuses anonymes, de Jo Piazza

amoureuses-anonymes.jpgDepuis qu’Éric l’a larguée pour une pin-up de 23 ans à forte poitrine, Sophie devient dingue. Quand son amie Annie est arrêtée pour conduite en état d’ébriété, et est contrainte d’assister aux réunions des alcooliques anonymes, c’est le déclic. L’amour est une drogue. Pour lutter contre les overdoses, Sophie accueille chez elle les « amoureuses anonymes ». Entre celles qui font une fixette et les désespérées qui pleurent un amour perdu, elle va trouver un moyen de les guérir de leur dépendance à l’amour.

 

 

Coeurs-brisés.com, d'Emma Garcia

coeurs-brises.jpgAbandonnée par son fiancé, Rob, pour la troisième fois à la veille de leur mariage, Vivienne Summers, une londonienne d'une trentaine d'années, imagine alors un site Internet, coeurs- brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l'amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu'elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu'elle a connu à la Fac et qui l'aime en secret depuis toutes ces années.
Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d'oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu'il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu'elle s'était imaginée avec lui redevient tout à coup possible...

 

Comment je suis devenue irresistible, de Mindy Klasky

Regardons les choses en face, je suis très très loin d’être une séductrice ! Depuis que mon fi ancé m’a plaquée pour une avocate londonienne ultra-sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n’est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l’un de mes collègues s’est mis à me couvrir de fleurs. Et ce n’est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu’à m’embrasser fougueusement sur le pas de ma porte ! Mais c’est seulement lorsque Jason Templeton, l’homme le plus beau et le plus intelligent du monde — et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir — m’a invitée à dîner que j’ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si… Et si j’étais tout simplement devenue irrésistible ?

Garçon cherche fille, de Meg Cabot

Garcon cherche fille

Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d’un gros journal sous les ordres d’une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse : Amy. Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu’elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d’Amy. Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu’elle refuse d’entériner les mensonges d’Amy ?

 

Irrésistible, l'Intégrale, de Meg Cabot

Heather Wells, l'inoubliable héroïne créée par Meg Cabot !

Pas facile de passer d ex-lolita de la pop accro aux barres chocolatées à redoutable enquêtrice sur les assassinats de pom-pom girls ! Mais avec son délicieux acolyte, le troublant Cooper, c est ce que réussit très bien à faire Heather Wells.

 

J'Adore New-York, de Lindsey Kelk

J'adore NY

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

 

 

Je bosse enfin à la télé, de Charlotte Blum

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Si ce jour était un mec, il ferait au moins 1,90 mètre. Je vais bosser chez Teen TV ! Je n’ai pas dormi de la nuit, mais ma fatigue est planquée sous une couche de fond de teint. J’ai mis mes fringues fétiches - un peu serrées, j’ai dû forcer sur le chocolat ces derniers temps. Il me reste trente minutes avant de partir, je me laisse tomber sur le canapé, allume la télé et zappe jusqu’à ma chaîne préférée... Teen TV. »

Marion a obtenu le job de ses rêves, mais le monde de la télé - elle l’ignore pour l’instant - est stressant et sans merci. Grâce à son humour et au soutien de sa fidèle bande de copines, se fera t-elle cette place au soleil... où se cache peut-être l’homme de sa vie ?

 

Je suis comme vous Unique ! d'Astrid El Chami

Je suis comme vous unique 2Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.

Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode.

Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.

Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %.

Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia 

 

 

 

La revanche d'une célibataire, de Tracy Bloom

La revanche d une celibataire Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le coeur, bien sûr !
Journaliste désabusée, Suzie Miller part en croisade pour punir tous ses ex. Elle se met alors à dispenser des conseils plus saugrenus les uns que les autres, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, elle devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être, convaincue qu’elle peut enfin se passer des hommes. Jusqu’à ce qu’un de ses collègues décide de la faire changer d’avis sur ce dernier point…

 

 

 

Le retour de Manon Lachance, de Marie Potvin

le-retour-de-manon-lachance-2.jpgManon Lachance n’a qu’une envie; se vautrer dans l’admiration sans borne qu’elle voue à Patrick Lemelin, son homme à tout faire. Il est beau, gentil, parfait, c’est lui le meilleur! Il refait pour elle la maison en déconfiture qu’elle s’est offerte avec son héritage. Elle se voit déjà avec ses comptoirs de granite et son nouvel amoureux qui lui fera la cuisine de ses mains d’Adonis. Ça, c’était sans prévoir que Patrick la laisserait tomber en plein milieu des travaux! Manon doit façonner un plan B et vite. Ne sachant plus si elle doit faire appel à un plâtrier, un dentiste ou un rabbin, elle évalue toutes les possibilités.
Sauf celle d’accepter l’aide de son ennemi juré…

 

Moi, l'amour et autres catastrophes, de Karen Templeton

Se faire abandonner par son fiancé au pied de l'autel n'a jamais été une partie de plaisir, mais quand dans la même semaine vous perdez votre appartement et votre emploi, c'est carrément la catastrophe ! Et je sais de quoi je parle, puisque c'est très exactement ce qui vient de m'arriver. Au début, j'ai cru que jamais je n'allais m'en remettre. Pourtant, quelques centaines de litres de glace Ben & Jerry's plus tard, j'ai décidé qu'il était temps de contre-attaquer. Moi, Ginger Petrocelli, New-Yorkaise branchée, talentueuse décoratrice d'intérieur, fille modèle et meilleure amie exemplaire, finir ma vie célibataire dans la chambre d'amis de chez mes parents ? Hors de question ! Ma décision était prise : j’allais me trouver un boulot et un toit au plus vite. Et pourquoi pas l'homme de ma vie par la même occasion ?

 

Mon ascension de l'Everest en talons aiguilles, de Lana Calzolari

Mon ascension de l everest en talons aiguilles

 Noémie est toujours sur le fil du rasoir. Elle joue les équilibristes entre désastres amoureux, guigne chronique et narcolepsie professionnelle. Autant dire que ce n’est pas avec ça qu’elle va trouver sa moitié d’orange sanguine, surtout qu’elle vit au pays de Candy et qu’elle a la cuisse aussi légère que Jessica Rabbit. Sans compter que les hommes ne sont pas tous beaux et gentils, que l’argent ne coule pas forcément à flots et que les palaces et villas au bord de mer ne sont pas légions. Surtout qu’un rebelle à moto peut avoir autant de charme qu’un prince charmant sur son cheval blanc ! C’est en tout cas ce que Noémie est sur le point de découvrir. Et elle ne se demandera plus si l’herbe du voisin est plus verte ailleurs (Sauf s’il est mignon, et si elle peut se rouler avec lui sur la pelouse !). Alors, tant pis si le chemin est long, en talons aiguilles ou pas, à elle l’Everest !

 

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver, de Eileen Cook

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C’est pourquoi, lorsqu’elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s’intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

 

Paillettes et gros dossiers, de Cléo Buchheim

Jeune, brillante et branchée, Jackie jongle en virtuose entre l’horrible patron de l’agence de presse qui l’exploite, l’acteur à la mode dont on lui demande de jouer les amoureuses, et le bel Arnaud qui a tout du prince charmant – surtout le côté inaccessible…

S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les passions. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister Sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister Sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…

Parle-moi d'@mour... Tu me fais rêver ! , d'Anna Stark

parle-moi-damour.jpg« Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant.

Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !

Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…

Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver ! »

Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella

poppy-wyatt-est-un-sacre-numero-sophie-kinsella.jpgEn Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone... à leurs risques et périls !

 

 

Tout ton portrait, d'Isabel Wolff

tout-ton-portrait-isabel-wolff.jpgElla Graham est portraitiste. Familles, parents, célébrités locales et des commandes de plus en plus nombreuses lui valent une notoriété grandissante. Mais quand sa soeur cadette lui demande de faire le portrait de Nate, son fiancé, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, elle comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Au même moment, son père, qui n'a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans, réapparaît soudain. Ce qu'il lui révèle risque de bouleverser toute la famille.
Tandis que sa soeur organise le mariage de ses rêves, Ella se trouve face à un dilemme : ébranler son entourage en disant la vérité, ou subir en silence les conséquences de son secret...

 

Un plan d'enfer, de Camille Avril

Un plan d enfer Le rêve de Jaz ? Que Flynn Turner, la rock star la plus canon du sytème solaire réalise qu'elle est la femme de sa vie. Sur un coup de caboche, elle conçoit un plan génialissime, une machination parfaite... ou presque.

 

 

 

 

Commentaires (1)

izeur

intéressant tous ses ouvrages

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/11/2016