Irrésistible, l'Intégrale, de Meg Cabot

Quatrième de couverture :

Heather Wells, l'inoubliable héroïne créée par Meg Cabot !

Pas facile de passer d ex-lolita de la pop accro aux barres chocolatées à redoutable enquêtrice sur les assassinats de pom-pom girls ! Mais avec son délicieux acolyte, le troublant Cooper, c est ce que réussit très bien à faire Heather Wells.

 

Chronique de Sybille :

Cela faisait un bout de temps que je voulais découvrir Meg Cabot et bien, c'est chose faite grâce à Albin Michel Wiz. J'ai été vraiment ravie de ce volume regroupant les trois tomes de la série Irrésistible.

L'histoire est vraiment bien trouvée et assez originale : une jeune femme, Heather, a été pendant quelques années une star de la chanson, mais elle a vite été confrontée à la dure réalité de ce métier. Elle a donc été contrainte de tomber dans l'oubli lorsque son producteur a refusé qu'elle chante ses propres compositions et lorsque sa mère s'est enfuie avec tout son argent. Pour couronner le tout, elle apprend que son copain, le célèbre Jordan Cartwright la trompe. Elle se retrouve donc seule et sans argent. Mais c'est sans compter sur Cooper Cartwright, le frère de Jordan et la brebis galeuse de la famille, qui lui propose de cohabiter avec lui en échange d'un petit service de comptabilité pour son entreprise.

Heather change donc radicalement de vie et devient directrice adjointe d'une résidence universitaire (et non d'un dortoir ^^) afin de reprendre ses études. Malheureusement pour elle, Fisher Hall devient vite "le dortoir de la mort" à cause de morts suspectes et brutales. Heureusement que Cooper, le beau détective, est là pour l'aider à résoudre ces meurtres.

Chaque tome représente une enquête bien précise : la première s'intéresse à des morts suspectes dans l'ascenseur, la seconde met en scène une jeune fille découpée en morceau dont la tête va finir par mijoter dans une cocotte et la dernière s'intéresse au meurtre du directeur de Fisher Hall. Bien évidemment, on n'est pas face à un roman d'Harlan Coben  ou d'Agatha Christie. Mais j'ai trouvé que les intrigues étaient bien ficellées et j'avoue que j'ai eu souvent du mal à trouver le coupable.

L'idée de mêler Chick Lit et roman policier est vraiment original. Le côté roman policier apporte un côté plus sérieux et c'est vraiment agréable. Le côté Chick Lit est tout de même bien présent mais il reste très soft et appréciable. La relation entre Heather et Cooper prend moins de place que je l'aurais pensé et je trouve ça même un tantinet dommage, car dès qu'il y avait un chapitre qui s'intéressait un peu plus à leur relation, j'en redemandais !

Heather est un personnage qui m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé simple, attachante. Ce que j'ai aimé, c'est que l'auteure en a fait un personnage à l'image de la jeune femme actuelle et il est très facile pour une lectrice de s'identifier à travers ce roman. Elle apporte une touche de fraîcheur et d'humour à cette série vraiment intéressante et appréciable.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre est un véritable petit bijoux, qui se lit tout seul ! Plus de 1000 pages et pourtant, lorsqu'on le termine, on en redemande !

Irrésistible, l'Intégrale,

de Meg Cabot,

Albin Michel Wiz,

1114 pages

22,90 euros

 

Sybille

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau