J'adore New York, de Lindsey KELK

J'adore NY

 

Quatrième de couverture :

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Munie d'une robe de demoiselle d'honneur, d'une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d'amitié avec Jenny, l'adorable réceptionniste de l'hôtel où elle atterrit, s'offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…



Chronique de Platinegirl :



Parfois, la limite entre chick lit et romance est trouble. Ce fut le cas pour l’histoire que je vous propose de découvrir aujourd’hui : J’adore New York. Publié chez Milady Romance, j’aurais dû le classer dans la catégorie Romance de Lire Ou Mourir… mais je n’ai su m’y résoudre tant son contenu me semble parfait pour de la chick lit : c’est l’histoire assez drôle d’une jeune trentenaire londonienne, Angela, un peu déboussolée, ses problèmes de cœur, ses relations avec ses amies,… et la ville de New York. Alors, oui, il y a de la romance dedans… mais ce n’est pas le plus important !

Je savais que ce roman allait me plaire quand j’ai vu son titre, son thème et sa couverture… et cela n’a pas manqué, au contraire ! En fait, j’étais tellement sous le charme de ma lecture que je ne cessais de me dire, intérieurement, que je voulais la vie d’Angela, même avec les déboires amoureux qu’elle se coltine dès les premiers chapitres ! Pourquoi ? Parce qu’elle décide un jour de quitter Londres pour aller à New York. Elle veut se changer les idées, peut-être même changer de vie, et n’emporte que sa robe de demoiselle d’honneur, sa brosse à dents, des Louboutin… C’est une belle épopée que voilà, un brin irréaliste, mais qui fait rêver et donne de l’espoir. C’est aussi (surtout ? ) un vrai hymne à New York qui est dépeint d’une manière très particulière : on y croise les clichés de la touriste de base, mais aussi des découvertes comme si Angela s’installait vraiment à New York et laissait tomber le voile sur le côté moins glamour de la ville… C’est réaliste et cela ne donne encore plus envie d’y mettre les pieds (et d’y rester ? ).

Angela est un personnage vraiment attachant. C’est une fille comme vous et moi, une fille qui a voulu perdre quelques kilos en trop pour rentrer dans une robe de demoiselle d’honneur… et on peut dire que ses proches ne sont pas vraiment à la hauteur de ce défi. Impossible de ne pas compatir (et rire tout à la fois) en découvrant ses aventures londoniennes, on a vite envie d’aller voir ailleurs, tout comme elle ! J’ai beaucoup aimé ses amies new-yorkaises pas parfaites pour un sou mais elles aussi très sympathiques. J’ai aussi bien apprécié le réalisme du personnage de sa mère, une maman aimante mais sans trop, qui ne sait pas trop comment s’occuper de sa fille majeure mais malheureuse.

Au final, ce roman m’a vraiment captivée. Je ne fichais de savoir avec qui elle finirait, je souhaitais juste découvrir comment Angela allait s’en sortir dans sa vie professionnelle et surtout où cela se passerait. J’ai passé un excellent moment de lecture et je le répète : j’échangerais bien ses galères avec les miennes si celles-ci me permettaient de vivre ses aventures new-yorkaises !



J’adore New York
Lindsey KELK
Milady Romance
384 pages
7,60 euros

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau