Moi, l'amour et autres catastrophes, de Karen Templeton

Quatrième de couverture

Se faire abandonner par son fiancé au pied de l'autel n'a jamais été une partie de plaisir, mais quand dans la même semaine vous perdez votre appartement et votre emploi, c'est carrément la catastrophe ! Et je sais de quoi je parle, puisque c'est très exactement ce qui vient de m'arriver. Au début, j'ai cru que jamais je n'allais m'en remettre. Pourtant, quelques centaines de litres de glace Ben & Jerry's plus tard, j'ai décidé qu'il était temps de contre-attaquer. Moi, Ginger Petrocelli, New-Yorkaise branchée, talentueuse décoratrice d'intérieur, fille modèle et meilleure amie exemplaire, finir ma vie célibataire dans la chambre d'amis de chez mes parents ? Hors de question ! Ma décision était prise : j’allais me trouver un boulot et un toit au plus vite. Et pourquoi pas l'homme de ma vie par la même occasion ?

 

Chronique de Fiona

Merci aux Editions Harlequin de m'avoir permis de découvrir ce roman très drôle.

On se régale d'un bout à l'autre avec ce roman girly très déjanté. Ginger est une jeune femme qui enchaine les catastrophes, son fiancé ne se montre pas le jour du mariage, elle se fais expulser de son appartement et enfin son patron décède, ce qui la laisse sans emploi. Elle se retrouve donc le cœur en miettes et à habiter chez sa mère au caractère bien trempé. Mais elle ne se laissera pas abattre et c'est avec un grand plaisir que l'on la suit se démener pour se sortir de ces situations rocambolesques.

Les personnages sont très frais, et originaux, que ce soit l’héroïne, les hommes de sa vie, ses meilleures amies et sa famille, chacun à sa place dans le livre et à une histoire bien a lui, ce qui est agréable, car on s'y attache immédiatement. J'ai adoré sa mère et sa grand-mère, émouvantes et hilarantes à la fois. Pour les personnages masculins, on à bien sur les deux choix potentiels de l’héroïne, et il ne peut en rester qu'un...

L'histoire est sympathique, bien que pas réellement originale dans l'ensemble, c'est dans le détail que l'on se plait. L'auteur à réussi à rendre une intrigue qui de base est assez banale, piquante et très drôle. Les petites histoires secondaires sont prenantes et on aime découvrir un peu plus à chaque page. J'ai dévoré ce livre et je l'ai beaucoup apprécié.

En résumé, un roman agréable et divertissant qui vous mettra de bonne humeur!

 

Moi, l'amour et autres catastrophes

Karen Templeton

Red dress ink, Harlequin

384 Pages

12.90€

 

 

Chroniques de Fiona

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/01/2014