Paillettes et gros dossiers

Quatrième de couverture:

Jeune, brillante et branchée, Jackie jongle en virtuose entre l’horrible patron de l’agence de presse qui l’exploite, l’acteur à la mode dont on lui demande de jouer les amoureuses, et le bel Arnaud qui a tout du prince charmant – surtout le côté inaccessible…

S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les passions. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister Sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister Sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…

Chronique de Fiona:

Merci aux éditions Harlequin de m'avoir fais découvrir ce livre très drôle!

J'ai découvert la collection Red Dress Ink quand j'étais ado, et j'ai été une fan assidue dès les premiers tomes! Ayant quelque peu perdu de vue (et de lecture) cette collection, c'est un vrai plaisir pour moi de ré-découvrir ces petits bijoux! Si on m'avait dit à l'époque que l'on me demanderai mon avis sur cette collection!

Contrairement aux tomes précédents de cette collection que j'ai pu lire, cette fois-ci, l'auteur est Francophone, et l'histoire se situe en terrain familier pour des lectrices françaises, contrairement à d'habitude, New-York etc... C'est donc avec assez de facilité que l'on s’attache à Jacqueline (rien que le prénom....), une assistante pétillante et drôle qui va se retrouver dans une situation délicate. En effet, elle qui tombe un jour par hasard sur l'homme de ses rêves en pleine rue, en lui renversant du sirop d'érable sur la chemise, va tout faire pour le retrouver, en vain. Entre temps, travaillant dans une société d'agence de Presse, son odieux patron lui demande de servir d'alibi pour une star de cinéma en devant sa "petite amie" officiellement. Bien entendu, c'est à se moment là qu'elle se retrouve nez à nez avec l'Homme parfait pour la seconde fois, et réalise qu'il est le concurrent de son boss. Situations complexes, mais très drôles, l'auteur nous fais nous amuser au rythme des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

J'ai bien aimé Jackie (oui, c'est mieux que Jacqueline on est d'accord!), parce qu'elle rappelle la fille amoureuse en nous. Bien qu'un peu cucul parfois, elle est dynamique et ne se laisse pas faire, ce qui est assez agréable. Les seconds rôles sont bien trouvés, l'éternelle bande de copines a intégré un mâle dans son groupe, qui même si son rôle est secondaire apporte de la fraicheur. Dommage que le Mr Parfait ne soit pas plus mis en valeur, car il est en général juste décrit par l’héroïne comme un fantasme vivant, mais pas plus.Les scènes ou ils apprennent à se connaitre sont évincées, je parle d'une scène ou ils dinent ensemble durant 4h, et on ne sait absolument pas ce qu'ils ont bien pu faire pendant ces 4h...Parler de quoi? J'aurais aimé des indices sur sa personnalité.

La seule chose qui ne m'a pas forcement paru crédible, c'est que pour une assistante avec un petit salaire comme elle le dit elle-même, Jacquie possède le dressing de Carrie Bradshaw! Tenues de couturier, mode de vie luxueux, etc..mais dans ce cas là comment se le permet-elle, mystère! Ceci n'étant qu'un minuscule détail, mais qui nous est souligné plusieurs fois, ce qui m'a fais un peu tiquer je l'avoue ( et non, je ne suis pas jalouse!! Bon, peut-être...).

En résumé, un roman très drôle, comme j'aime! Pour celles qui assument le coté fleur bleue, mais dynamique de la jeune femme moderne!

Paillettes et gros dossiers

Cléo Buchheim

Red Dress Ink, Harlequin

320 pages

12.90€

 

Chroniques de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/11/2013