Tout ton portrait ! , d'Isabel Wolff

tout-ton-portrait-isabel-wolff.jpg

 

Quatrième de couverture :

 

Ella Graham est portraitiste. Familles, parents, célébrités locales et des commandes de plus en plus nombreuses lui valent une notoriété grandissante. Mais quand sa soeur cadette lui demande de faire le portrait de Nate, son fiancé, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, elle comprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Au même moment, son père, qui n'a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans, réapparaît soudain. Ce qu'il lui révèle risque de bouleverser toute la famille.
Tandis que sa soeur organise le mariage de ses rêves, Ella se trouve face à un dilemme : ébranler son entourage en disant la vérité, ou subir en silence les conséquences de son secret...

 

Chronique de Platinegirl :

 

Quand j'ai annoncé à ma mère que j'allais lire un livre d'Isabel Wolff, elle m'a rappelé combien j'avais détesté un de ses précédents romans. Mais je suis tenace et j'ai lu avec attention "Tout ton portrait ! ", son tout dernier livre. On peut dire que j'ai bien fait !

 

Pour une fois, ce n'est pas tant la couverture (pourtant bien jolie) qui m'a donné envie de lire ce livre, mais son auteure, à qui je voulais donner une seconde chance. Adorant la chick lit (littérature féminine), je suis devenue bien exigeante dans mes lectures, mais je continue de lire autre chose que des livres de mon auteure préférée, Sophie Kinsella. Parce que je veux découvrir d'autres pépites.

Je m'éparpille, reprenons. Tout ton portrait ! est édité en format broché chez JC Lattès depuis un mois environ. C'est un livre assez épais de presque 400 pages, mais que je n'ai eu aucun mal à transporter avec moi dans mon sac. Il est bien mis en page (peu de fautes) et possède une particularité qui m'a beaucoup séduite : son héroïne a tendance à intercaler, dans les dialogues qu'elle a avec ses proches, des pensées qu'elle n'ose pas dire, en italique. Un petit détail qui m'a charmée.

 

Mais ce qui m'a le plus frappée, pendant ma lecture, c'est son histoire. Vu de dehors, elle a l'air particulièrement banale, mais j'ai beaucoup aimé le fait que l'on ne se contente pas de partager le quotidien de la narratrice, Ella. On vit aussi la préparation du mariage de sa soeur, la découverte du passé de ses modèles,... On avance pas à pas parmi toutes ces histoires, sans se mélanger, en étant parfois surpris des rebondissements présents. Je vous le dis tout de suite, il y a quand même quelques clichés dans ce roman, mais ils sont vite oubliés tant certains autres faux-pas sont évités ! Tant et si bien que j'ai senti quelques larmes pointer, pendant ma lecture !

 

C'est une lecture que j'ai vite dévorée tant l'écriture d'Isabel Wolff est agréable à lire, son histoire est fraîche et idéale pour se détendre. Que dire de plus, si ce n'est que j'ai passé un très agréable moment de lecture avec "Tout ton portrait ! ", un livre que je ne peux que recommander aux amatrices (et amateurs?) du genre !

 

 

Tout ton portrait !

Isabel Wolff

JC Lattès

394 pages

19,50 euros

 

Commentaires (2)

platinegirl
  • 1. platinegirl (site web) | 14/07/2012
Merci pour le conseil ! *Platinegirl*
liloo26
  • 2. liloo26 | 06/06/2012
Si vous avez aimé ce livre d'Isabel Wolff, je ne peux que vous conseiller de lire son précédent Un amour vintage, qui nouq fait aussi voyager dans la vie de cliente d'une petite boutique de vêtement vintage.

Bonne lecture!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau