Un très gros mensonge: Tome 1, de Lauren Baratz-Logsted

Quatrième de couverture:

Imaginez une jeune femme, en pleine possession de ses facultés mentales, qui décide de faire un gros mensonge, histoire d’être un tout petit peu aimée… Imaginez ensuite que cette même jeune femme prenne un joli feutre rose, et trace une petite ligne rose sur son test de grossesse.Vous me suivez ? Pas tout à fait ? Laissez-moi vous expliquer… Dans un moment d’égarement total, Jane annonce à la Terre entière qu’elle est… enceinte ! Et c’est là que les ennuis commencent réellement pour elle : les collègues aux questions gênantes, les parents surprotecteurs, le petit ami bizarre, les maux de ventre imaginaires, les rêves de bébés géants, les envies de crème Chantilly… Emportée dans le tourbillon d’une vraie-fausse grossesse, Jane en arrive à bluffer tout le monde ! A ce stade de la folie, vous vous demandez comme moi si, à force de raconter des craques, Jane n’est pas devenue complètement dingue. Et surtout, comment elle va pouvoir sortir de ce gros, GROS mensonge !

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Harlequin!

Voila un livre très drôle que j'ai lu avec beaucoup de plaisir! Je dois dire qu'en été, j'aime lire des choses assez légères, ou qui s'emportent facilement. Je me suis donc laissé charmer par la collection Red dress Ink qui est ma préférée dans le style Chick lit.

Je n'ai pas été déçue, encore une fois un roman qui m'a fait passer un excellent moment! Nous découvrons Jane, une jeune femme qui approche de la trentaine et qui aimerait fonder une famille, seul problème, son petit ami n'a pas l'air très préssé de marier. La jeune femme, croyant être enceinte, annonce la nouvelle à celui-ci, et lorsqu'elle réalise son erreur se voit continuer dans sa voie et déclare au monde entier sa prétendue grossesse.

Un scénario original, car complètement loufoque, des situations ubuesques, et surtout un humour décapant. On suit avec perplexité les délires de cette jeune femme qui cherche de l'attention et que l'on s'occupe d'elle. Car il faut l'avouer, on attend surtout de voir comment elle va s'en sortir et surtout le moment ou elle se fera attrapper la main dans le sac! Le personnage de Jane, est completement dingue, et je dois dire que je me suis un peu trop identifiée à elle...

Les personnages secondaires sont agréables, et ne manquent pas de piquant, ce que j'ai apprécié. Tout comme le fait que l'auteur à du se renseigner pas mal je suppose sur les femmes enceintes, car on suit comme l'héroine l'évolution d'une maternité avec humour et parfois un peu de panique! Le sujet est traité tantôt sérieusement, et tantôt avec dérision.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman et je vousle conseille, car c'est une perle. Heureusement pour moi, c'est le premier tome de cette série, et j'ai hâte de lire sa suite!

 

Un très gros mensonge

Lauren Baratz-Logsted

Red dress Ink (Harlequin)

355 Pages

7.50€

 

Chronique de Fiona

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/08/2014