Assassini

Assassini, tome 1 : Lame Damnée, de Jon Courtenay Grimwood

1407. Venise est à son apogée. Le duc Marco est aux commandes... en théorie. Comme il est niais, son oncle et sa tante gouvernent à sa place. Ils règnent sur les mers, dictent les lois et semblent tout-puissants. En réalité, ils craignent les assassins meilleurs que les leurs. Une nuit, tout bascule. 

La cousine du duc, qui devait être mariée de force, est enlevée par des pirates mamelouks. La guerre est inévitable. Au même moment, Atilo, l'assassin en chef de Marco, tranche la gorge de sa dernière victime. Il s'apprête à rebrousser chemin lorsqu'il aperçoit un garçon penché sur le mourant, en train de boire sa plaie. La vitesse à laquelle il esquive un poignard et escalade un mur stupéfie Atilo. 

Le maître assassin sait qu'il doit à tout prix trouver le garçon. Non pour le tuer, mais pour en faire son apprenti...

Un roman extrêmement intriguant qui réunit le vampire d'Anne Rice et le meurtrier d'Assassin's Creed !

Assassini, tome 2 : Lame Bannie, de Jon Courtenay Grimwood

1408. Venise grouille de complots. Les empereurs de Byzance et d’Allemagne sont sur le point de se déclarer la guerre, et chacun compte bien s’emparer de Venise en mariant son fils à dame Giulietta. À seize ans, elle est la clé de quiconque voudrait réclamer le trône. Tycho, ancien esclave, guerrier et monstre contre-nature, fait chevalier pour avoir détruit la flotte mamelouke, ne voit plus aucune raison de sauver Venise. À quoi bon, s’il ne peut conquérir la femme qu’il aime ? Au cœur de la tourmente, apparaît une jeune fille nue et couverte de boue. Elle s’est arrachée à sa tombe pour assassiner ceux qui l’ont enterrée. Le sort de Venise repose entre les mains de ces trois êtres. 

 

Assassini, tome 3 : Lame Exilée, de Jon Courtenay Grimwood

L'hiver recouvre Venise de ténèbres, la glace fige les canaux et un millier de fantômes errent à la lisière des ombres. L’attaque brutale qui frappe le fils de dame Giulietta replonge Tycho dans les dangereuses intrigues de cour. Pour sa maîtresse, le jeune homme traquerait les coupables jusqu’au bout du monde. Alors qu’une guerre civile menace la ville, des querelles intestines se multiplient et la lutte pour le pouvoir s’intensifie. Quelles sont les forces à l'œuvre dans ce jeu de dupes ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/05/2016