Chronique des Vampire tome 12 : Prince Lestat et l'Atlantide, d'Anne Rice

Prince lestat et l atlantide

Quatrième de couverture :

Un rêve hante Lestat sans relâche, celui d’une ville qui sombre dans les flots… Ce songe viendrait-il d’Amel, l’esprit qui lie tous les vampires de la planète ? Même si Lestat héberge désormais en lui cet être hors du commun et partage ses pensées, sa logique reste incompréhensible, échappant à tous…

Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une puissante force qui vient d’au-delà des âges. Prêt à tout pour découvrir l’histoire de ses origines, même à risquer la vie de ses fidèles, jusqu’où ira le vampire ?

Chronique de Sabbata :

Depuis le tome précédent, Amel cohabite dans le corps de Lestat, devenu le prince de tous les vampires. Tout semble bien se passer entre eux. On a l’impression que leur « couple » est fusionnel, que rien ne peut les arrêter.

On se dit que tout va bien dans leur monde, mais ce serait mal connaître Anne Rice, qui a le don pour trouver la moindre ressource, la moindre information ou découverte afin d’en faire une histoire, et quelle histoire !

Certains personnages découvrent qu’il y a une autre espèce différente des humains ou des vampires. Mais cette espèce, vieille de plusieurs millénaires, se cache si bien, qu’on n’a du mal à se dire que c’est vrai. Mais les visions d’un autre temps sur une cité disparue font surface.

Mais alors, qui sont-ils ? Pourquoi ne meurent-ils pas même après avoir bu tout leur sang ? Comment une amputation peut-elle se régénérer ? Quelle est le nom de cette espèce qui semble appartenir à un passé lointain ?

C’est du Anne Rice pur. Il y a de longues discussions, du beau langage, un dénouement progressif, sans oublier une explication digne des plus grands scientifiques. Même des années plus tard, la magie des vampire opère encore.

Prince Lestat et l'Atlantide

Chroniques des Vampires tome 12

Anne Rice

Michel Lafon

Fantastique/Horreur

528 pages

20,50€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau