Demi-monde, Tome 2: Printemps, de Rod Rees

Quatrième de couverture:

Entrez dans le monde virtuel le plus perfectionné jamais conçu, et le plus mortel ! Les ombres étendent leur emprise sur le Demi-Monde. Les soldats de Heydrich défilent au pas de l'oie dans les rues de Paris, Lilith, déesse maléfique venue du fond des âges, s'est réveillée, et Norma Williams n'a d'autre choix que de prendre la tête de la résistance. Perdue dans ce cauchemar virtuel, écrasée par les terribles responsabilités qui pèsent, sur ses frêles épaules, elle ne peut même pas compter sur ceux qu'elle croyait être ses amis, mais qui l'ont trahi. Pour triompher de la folie du Demi-Monde, elle doit se dépasser, ou périr.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions J'ai lu de m'avoir permis de lire la suite des aventures du Demi-monde.

Ce second tome se passe directement après la fin de l'épisode précedent. Nous retrouvons les personnages où nous les avions laissés, c'est à dire en très mauvaises postures pour la plupart d'entre eux. Norma se retrouvant piégée dans le Demi-monde, son double Aaliz ayant été envoyée pour vivre sa vie à sa place dans le monde réel; Trixie emprisonée, et Ella recherchée par tout le monde depuis que le peuple la prend pour le messie.

On découvre cependant que les personnages vont tous évoluer de façon surprenantes voire, inattendues. Les bons, les mauvais, et ceux dont l’allégeance est obscure. Car dans le Demi-monde, tout n'est qu'intrigues et complots. Survivre va devenir un jeu de dupes et ne sera pas de tout repos. Ce tome 2 est excellent, réellement meilleur que le premier de mon point de vue. L'histoire est palpitante, les rebondissements, bien que parfois prévisibles, donnent une vraie dynamique à l'intrigue. Si le livre est assez gros, ça ne m'a pas empêché de le dévorer, et une fois fini, de vouloir lire le tome 3 immédiatement....Malheureusement pour moi, ce n'est pas pour tout de suite!

L'univers crée par l'auteur est approfondi, on en explore les nuances, de nouveaux personnages "historiques" font leur apparition et ajoutent du piment à l'intrigue. Les personnages déjà existants, sont paufinés, creusés et prennent une profondeur vraiment agréable. Les alliances changent, les jeux se dévoilent, les intentions et les implications évoluent pour le bonheur du lecteur. Mon personnage préféré reste celui de Ella, qui est vraiment excellent.

Ce volume est aussi plus mur que le précédent du point de vue atmosphère. Si on effleurait certains sujets précédemment, comme les religions telles que l'Impuritanisme ou les pratiques usuelles des quartiers Français ou de Venise, ils sont abordés ici en détail, dont le coté sexuel de la chose. Un volume assez sexy donc, où les femmes ont la part belle...

En résumé, un second tome très bon, qui m'a donné envie de continuer cette saga passionnante.

 

Demi-monde, Tome 2: Printemps

Demi-monde

Rod Rees

Editions J'ai lu, Nouveaux Millénaires

544 Pages

21€

 

Chroniques de Fiona

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau