Demi-monde, Tome1: Hiver, de Rod Rees

Quatrième de couverture:

Le Demi-Monde est une simulation informatique créée pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine. Ce monde virtuel est bloqué dans une guerre civile éternelle. Ses trente millions d'habitants numériques sont dirigés par les avatars des plus cruels tyrans de l'Histoire : Heydrich, l'architecte de l'Holocauste ; Beria, le bourreau de Staline ; Torquemada, l'Inquisiteur sans pitié ; Robespierre, le visage de la Terreur…Mais quelque chose s'est détraqué à l'intérieur même du Demi-Monde, et la fille du Président des États-Unis y est restée coincée.Il incombe à l'agent Ella Thomas d'aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que rien n'est à sa place. Pire, les murs virtuels peinent à contenir le mal insidieux qui semble pervertir toute chose…Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n'a encore osé imaginer !

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions J'ai Lu de m'avoir fait découvrir ce premier tome génial.

Je dois dire que j'ai vraiment été surprise par ce roman, que j'ai trouvé super! On y découvre Norma, une jeune fille qui se trouve poursuivie par des personnages dont on ne comprend pas le but ni les motivations de suite. On découvre ensuite Ella, une belle jeune fille afro-americaine a qui l'on offre 1 million de dollars pour aller sauver la flle du Président des USA, Norma Williams, coincée à l'interieur d'un monde virtuel ultra dangeureux, le Demi-monde....

On découvre avec Ella ce qu'est réellement le Demi-monde, ses règles, ses enjeux, et ses contraintes. J'ai apprécié l'aspect nouveau de ce cyber-monde. Le fait que ce soit une simulation de périodes de guerres violentes, avec des leaders issus des clones des despotes les cruels de l'histoire. Une version des choses assez innovatrice et qui m'a beaucoup attiré. D'autant plus que l'univers lorsque l'on est immergé tiens la route, est très riche et abouti.

Les personnages sont aussi très attachants, bons comme mauvais. Ils ont des personnalités diverses, fortes, et les personnages principaux sont trois filles aux caractères bien trempés. Leurs aspirations, réactions et ambitions sont très crédibles et tombent justes. Pas d’héroïnes niaises ou larmoyantes, on a ici des femmes fortes, voire impitoyables. Les personnages secondaires ont eux aussi leur charisme propre et m'ont plu.

J'ai vraiment été emballée par cet univers passionnant, et l'histoire est vraiment bien menée. Les péripéties sont amenées au bon moment et entrainent le lecteur au fil du roman avec une fluidité déconcertante.

Bref, un vrai plaisir pour moi et j'ai hâte de lire la suite de l'avanture de Ella, Norma et Trixie. Pour les lecteurs qui aiment les histoires de SF, fantastique très bien écrites!

 

Demi-monde, tome 1: Hiver

Rod Rees

J'ai Lu, Nouveaux Millénaires

544 Pages

21€

 

Chroniques de Fiona

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/03/2014