Apocalypse Snow, de Huguette Conilh

Apo

Quatrième de couverture

J’ignorais pourquoi j’étais si loin de chez moi, j’avais seulement l’impression de m’être réveillé en plein chaos. Étrange sensation que celle de passer d’un jour à un autre sans garder le souvenir d’une aube ou d’un crépuscule. Je n’avais même pas un « avant » en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.

Chronique de Garlon

Plongeons dans une très courte nouvelle avec Apocalypse Snow.

Un homme se réveille dans une maison, en compagnie d’un enfant. Il n’a aucun souvenir. La seule chose qu’il sait est qu’il doit protéger le petit qui l’accompagne. Dehors, une neige rouge s’écoule. Qu’arrive-t-il au monde ?

J’ai trouvé l’idée de cette nouvelle vraiment très bonne.

A travers l’esprit d’un homme qui ignore qui il est, on découvre une petite histoire très originale d’une dizaine de pages, qui nous plonge en plein dans un univers apocalyptique que nous ne faisons qu’entrevoir.

Bien que nombre de réponses sont données, certains mystères restent, et le lecteur continuera, après sa lecture, à se poser certaines questions.

L’invention de l’auteur est fort originale, car elle nous montre, en quelques pages, non seulement cet homme et son instinct de protection, mais également cet étrange apocalypse fort bien pensé, tout en nous apportant une fin qui “boucle la boucle” tout en nous laissant avec plusieurs questions en suspent.

Le style peut paraitre assez descriptif mais reste malgré tout assez agréable à lire et nous permet de nous plonger dans cette courte histoire pour l’apprécier à sa juste valeur.

En bref, nous avons ici une nouvelle joliment écrite qui nous plonge auprès d’un homme sans souvenirs avec un apocalypse fort original qui ravira nombre de lecteurs.

Une petite nouvelle que je vous conseille de lire le soir, tranquillement installé au coin du feu.


Apocalypse Snow

Huguette Conilh

Lune écarlate

Fantastique

16 pages

0,99 € (numérique)


Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/12/2013