Baroque'n'Roll, de Anthelme Hauchecorne

baroque-n-roll.jpgQuatrième de Couverture :

Quinze univers,
autant de portes en attente d'être poussées.
Une seule clé.
Celle qui se languit entre vos doigts.


Suivre le procès opposant un diablotin syndiqué à son sinistre patron, jouer à réveiller les morts, vous laisser bercer par la fée des mauvais rêves, aider deux enfants à se défaire d'un croquemitaine ou vous mettre au vert avec le Diable lui même...

Un aperçu des voyages auxquels Baroque'n'Roll vous convie, quinze nouvelles insolites portées par un rythme effréné, alternant humour et grotesque, merveilleux et fantasy urbaine.

Chronique de Ceinwèn :

Difficile de classer ce recueil dans un genre unique ! Un soupçon de terreur, une bonne dose de fantasie urbaine et de fantastique et surtout, beaucoup d'humour pour lier le tout. Voilà ce qu'est Baroque'n'Roll.

Pour tous les amateurs de l'un ou l'autre de ces genres, je le recommande chaudement, sinon testez en lisant sa présentation.

Car l'auteur va raconter l'histoire à l'origine de l'histoire. Et le ton qu'il utilise dès ce moment là annonce la suite. C'est intéressant, ça fait sourire, et ça annonce la couleur ! Un très bon moyen de voir si vous allez aimer.

Certaines nouvelles m'ont plus plues que d'autres - ce qui est inévitables dans ce genre de recueil - comme le diablotin qui n'est pas syndiqué ou encore l'histoire des zombies "réa" (qui m'a beaucoup touchée). C'est avec un humour noir et une bonne dose de mauvaise foi et de cynisme que l'auteur nous présente ses nouvelles. Décapantes, au vitriol, mais que j'ai toutes aimé, les pages défilent à toute allure.

On ne voit pas le temps passer, et l'alternance des genres fait qu'on ne s'ennuie pas un instant. On passe du paradis et de l'enfer à des zombies, d'un internat franchement flippant aux rues pleines de fées, des mines au jardin d'Eden. Le point commun ? une critique rondement menée, qui vous tient en haleine. Des questions qui se posent, un lecteur qui s'interroge. Pour ma part, la nouvelle du parachute m'interpelle toujours !

 

Bref de l'humour, de l'idée, un vrai plaisir à la lecture ! 100% de réussite !!

 

 

Baroque'n'Roll

Anthelme Hauchecorne

Midgard Edition

376 pages

15.50€

Ceinwèn

Commentaires (1)

Noé Everaert
  • 1. Noé Everaert | 25/03/2012
Superbe livre (je l'ai acheter cet aprem et j'ai deja commencer a le lire)
de petites nouvelles intrigante, dans un univers, disons, fantasy.
je le conseille vivement ;)

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/02/2012