Coeurs de loups, Anthologie

Loups

Quatrième de couverture

Cœurs de loups, ce sont seize auteurs décidés à unir leurs voix dans une anthologie. Seize auteurs décidés à abolir les frontières, et brouiller les origines. Avec eux, les loups deviennent hommes et les hommes choisissent les loups, les loups content un nouveau monde, ou l’ancien qu’ils ont aimé, les fourrures et les peaux se mêlent pour créer un chant, un chant d’espoir et de cœur, pour les loups et les autres grands prédateurs.

Un livre édité en partenariat avec FERUS.
2 euros par exemplaire vendu seront reversés à l’association.

Textes de : Hélène PEDOT, David BRY, Nadia COSTE, Sophie GUTH, Manon FARGETTON, Anne FERRIER, Jean-Luc MARCASTEL, Carina ROZENFELD, Fabien CLAVEL, Sophie DABAT, Anne-Sophie SILVESTRE, Marie CAILLET, Meredith BLIXEN, Marika GALLMAN, Sandy JULIEN, Samantha BAILLY.

Chronique de Garlon

Plongeons dans une magnifique anthologie avec Coeurs de Loups.

Dans ce livre, plusieurs auteurs très talentueux (dont plusieurs sont fort connus), nous ont écrit des nouvelles autour d’un thème : le loup, et surtout sa relation avec l’homme.

L’objectif de ce recueil à notamment pour fonction de faire prendre conscience que le loup n’est pas un animal aussi dangereux pour l’homme que nous pourrions le croire, et que c’est plutôt l’homme qui, par sa peur, ses chasses, détruit cette race d’animaux nobles.

De plus, 2 euros de chaque vente dont reversés à l’association FERUS, qui protège ces animaux.

Dans ces différents textes, qui nous permettent une réelle prise de conscience, la qualité est vraiment au rendez-vous.

On a des textes fort différents les uns des autres, parfois simples, d’autres fois surprenants, toujours intéressants et, même si on préférera certaines nouvelles à d’autres, toujours très bien conçus.

On s'imprègne de ces histoires, de ces plongées dans la nature et dans l’esprit animal, pour voir les choses avec tendresse quelques fois, avec horreur d’autres. En tout cas, on ne reste jamais indifférent.

Nous avons ici un magnifique hommage rendu aux loups, tout en disposant d’un témoignage de l’horreur dont l’homme est capable.

En bref, nous avons ici une anthologie très forte faite par des auteurs talentueux qui nous présentent une autre réalité sur les loups et permet ainsi une importante prise de conscience sur ces animaux dont nous sommes le fléau plus qu’eux ne sont le notre…

Une anthologie à lire !

 

Coeurs de loups

Anthologie

Du Riez

Fantastique

168 pages

14,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau