Evariste, de Olivier Gechter

Quatrième de couverture:

Diriger une start-up spécialisée dans le conseil est loin d’être facile. Surtout lorsque les conseillers que l’on recherche doivent posséder des pouvoirs paranormaux. C’est pourtant le métier exercé par Evariste Cosson qui parcourt la capitale afin de dénicher ces perles rares.

Chronique de Fiona:

Merci aux Editions Asgard de m'avoir fait découvrir l'univers d'Evariste.

Evariste Cosson est un chasseur de tête spécialisé dans la recherche de pouvoirs paranormaux. Son entreprise n’étant pas au mieux, il se retrouve à accepter un contrat qui le mènera aux quatre coins de Paris, à la recherche du médium qui pourra aider sa cliente, la jolie Nadine. Il se mettra alors à dos une société secrète dont le but lui est encore obscur.

On se retrouve dans un univers complètement loufoque, peuplé d'esprits accros du téléphone, de sorts tous plus farfelus les uns que les autres, de magie expérimentale et d'un héros absolument irrésistible. Car Evariste est un croisement entre un détective vraiment cynique et un magicien un peu a coté de la plaque. On le suit avec plaisir dans ses aventures au cœur de la capitale en compagnie de ses comparses, le chaman ultra-diplômé et le vieux patron de restaurant chinois aux poèmes prophétiques.

Evariste est un roman très drôle, beaucoup plus que je ne l'avais supposé. Un grand moment d'humour, d'auto-dérision, de sarcasme et de situations cocasses, voire complétement grotesques. J'ai pris un énorme plaisir à le lire, car l’écriture est très agréable, contemporaine tout en étant légère. Le sujet de l'occultisme y est traité de façon nouvelle, fraiche et très cynique.

Je pense que les personnes aimant les détectives au grand cœur, avec un humour corrosif devraient y prendre un grand plaisir, car ce livre est un petit bijou. Je vous laisserai juste découvrir et profiter de votre lecture sans vous dévoiler trop de l'histoire, ni de l'intrigue.

A conseiller a tout le monde sans restrictions! Un bouffée d'air frais.

Evariste

Olivier Gechter

Editions Asgard

423 Pages

20€

 

Chroniques de Fiona

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/03/2014