Interstices, de Denis Labbé

Interstices

Quatrième de couverture

Et si la réalité n’était pas tout à fait telle que nous l’imaginons ? Si elle était déformée par notre passé, nos croyances, nos envies, nos chimères ? Comme autant de brèches dans nos vies qui nous portent à la frontière du visible et de l’invisible. Des fêlures qui effritent nos représentations et exacerbent nos sens.

C’est ainsi que les personnages de ce recueil évoluent au travers des Interstices de leur existence, prisonniers de leurs inquiétudes.

Le rêve et l’illusion sont là, ouvrant une porte sur un imaginaire qui n’a de cesse de se jouer d’eux, de nous, de vous.

Chronique de Garlon

Plongeons dans un superbe recueil de Denis Labbé avec Interstices.

Dans ce recueil, nous nous retrouvons tour à tour avec des textes d’épouvante et très beaux et poétiques, voir tout cela à la fois. Nous parlons des interstices entre les univers, de ces petits passages qui s’ouvrent parfois pour laisser libre le chemin à de nombreuses choses, belles ou horribles.

Les textes sont très bien écrits et nous permettent de nous retrouver totalement plongés dans des histoires fort originales, qui nous feront ressentir une foule d’émotions différentes à chaque fois, avec parfois beaucoup d’action, de retournements de situation captivants. Nous avons ici, entre autre, une réelle plongée dans la féérie, dans la nature et ses mystères qu’il est très plaisant de suivre.

En plus de cela, nous avons un autre aspect intéressant : à la fin du livre, l’auteur nous explique les circonstances de l’écriture de chaque nouvelle, et il met du coup beaucoup de personnel dans ce livre, que nous nous plaisons à découvrir.

En bref, nous avons ici un très bon recueil de nouvelles de Denis Labbé qui, une fois de plus, nous offre une magnifique plongée dans l’imaginaire, qu’il soit horrifique ou féérique, et que nous permet ainsi d’ouvrir quelques interstices pour voir ce qui se trouve derrière.

Un très bon livre à découvrir !

 

Interstices

Denis Labbé

Elenya

Fantastique

165 pages

13 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau