La Maison Bleu Horizon, de Jean-Marc Dhainaut

518e 2k7nrl sx195

Quatrième de couverture :

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

Chronique de Sabbata :

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un roman des éditions Taurnada et revenir avec un tel roman fut une énorme surprise !

J’ai ainsi pu découvrir un nouvel auteur qui écrit le genre d’histoire que j’adorais lire plus jeune : une enquête fantastique sur des fantômes, une atmosphère sombre, des passages effrayants psychologiquement, qui mettent le lecteur mal à l’aise, comme s’il vivait ce qui arrivait dans la vieille demeure où séjourne une famille. Le pur fantastique qu’on aime !

J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal avec Alan, l’enquêteur qui va aider cette pauvre famille victime des fantômes, notamment à cause de son vocabulaire un peu vieux-jeu, sa façon maladroite de parler, parfois. En revanche, une fois l’histoire lancée, ce détail est vite mis de côté pour profiter pleinement de ses visions d’un soldat pendant la Grande Guerre en 1915.

Ensuite, tout s’enchaîne, il y a des rebondissements là où on les attend le moins, la tête tourne à cause des renseignements qu’on reçoit, on se laisse berner sans s’en rendre compte, l’auteur arrive à nous avoir sans que le lecteur ne puisse faire quoi que ce soit, comme un puzzle qu’on a du mal à terminer jusqu’à trouver LA pièce maîtresse.

Je suis restée bouche bée une fois la lecture finie, tellement ce roman sort du lot. De toute façon, si vous chercher des histoires originales, ne chercher pas plus loin, cette maison d’éditions regorge de surprises, mais là, je crois avoir trouvé mon roman préféré de leur collection, parce qu’il y a une histoire logique, qui est parfois angoissante, parfois émouvante et tout est bien dosé.

Coup de cœur !

La Maison Bleu Horizon

Jean-Marc Dhainaut

Taurnada éditions

Fantastique/Horreur

260 pages

9,99€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau