La soif primordiale, de Pablo de Santis

513zwdtmexl sx301 bo1 204 203 200

Quatrième de couverture:

Dans la Buenos Aires des années 1950, à l'ombre de la dictature, Santiago, un jeune provincial réparateur de machines à écrire, se retrouve par hasard responsable de la rubrique ésotérique du journal où il travaille et informateur du ministère de l'Occulte. Malgré son scepticisme à l'égard du surnaturel, Santiago assiste à une rencontre de spécialistes des superstitions, y est témoin d'un meurtre et mis en contact avec "les antiquaires", des êtres extraordinaires qui vivent dans la pénombre entourés d'objets anciens, vendent de vieux livres et sont la proie d'une soif primordiale, celle du sang. Le hasard ou le destin, mais surtout un étrange amour, puissant et troublant, amèneront Santiago à ne plus résister à cette soif et il devra alors chercher à survivre, peut-être pour l'éternité, dans un monde hostile.

Chronique de Fiona:

Un roman fantastique situé en Argentine des années 50, où un jeune homme va se retrouver plongé malgré lui dans un monde surnaturel.

Santiago est un homme sans histoire, réparateur de vieilles machines à écrire, jusqu'au jour où il se retrouve responsable d'une étrange rubrique ésotérique à la suite du décès du précédent employé. Le tout se complique le jour où le Ministère de l'Occulte, dont il n'avait jamais entendu parler, lui demande de devenir un informateur et de les tenir au courant de toute activité suspectes concernant son nouveau travail.

Le jeune homme découvre alors à un monde auquel il à du mal à croire ou même à envisager. Mais lorsqu'il est témoin d'un meurtre et se retrouve confronté aux Antiquaires, des êtres éternels aux besoins dangereux, il devra faire face a un choix qui le perdra ou le sauvera. Et peut être même les deux...

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être est-ce du à la traduction ou au style de l'auteur, mais malgré une histoire somme toute intéressante, je me suis ennuyée à la lecture.

Le héros ne m'a pas plu, ce qui est surement le plus gros problème, car dès lors impossible pour moi de réellement apprécier l'intrigue. Il ne m'a pas paru attachant et malgré mes efforts pour essayer de me prendre au jeu, je suis restée assez déçue.

Je vous laisse vous faire une idée par vous même, car la où l'un ne trouve pas son compte, l'ensemble reste agréable a lire. Pour les amateurs de fantastique, de créatures assoiffées de sang et de mystères.

 

Chroniques de Fiona

 

La soif primordiale

Pablo de Santis

Folio SF

288 Pages

7.70€

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/08/2016