Noces d'éternité, de Aude Réco

Noces 563x800

Quatrième de couverture

Angleterre, année 1890…

Ellen Covert vit dans un manoir victorien sujet à d’étranges manifestations : empreintes de pas mouillés, robe de mariée qui saigne,…
L’atmosphère se charge de mystère jusqu’au jour où le corps de son futur époux est retrouvé mort au matin de ses noces.
En dépit des conventions, Ellen enquête sur le mystère de la demeure et sur celui qui entoure sa propre personne. Dépourvue de droits, elle se heurte aux secrets de son père et à la mort mystérieuse d’une esclave.
Perdue entre intimes convictions et troubles, elle s’apercevra que le plus grand danger ne vient pas d’où elle pense…

Chronique de Garlon

Dans cette novella, nous plongeons dans l’histoire d’Ellen, en 1890, qui vit dans une grande propriété avec son père. Juste avant ses noces, le fiancé d’Ellen décède mystérieusement, et cette dernière commence à faire d’étranges rêves, avant d’être témoin d’événements qui le sont tout autant. De plus, son père semble détenir de sombres secrets qui ne sont sans doute pas sans lien avec tout ce qui arrive. Ellen arrivera-t-elle a comprendre ce qui se passe et à sortir de cette histoire ?

J’ai fort aimé ce texte qui, bien que court, possède une grande force.

On plonge directement dans une histoire faite de grands mystères, dans une ambiance fort sombre qui mettra une certaine inquiétude au coeur du lecteur. On se demande continuellement ce qui peut bien provoquer tout cela, quelle est la raison de ces événements mystérieux, et c’est donc totalement conquis que nous avançons dans l’histoire et qu’elle nous attrape pour ne plus nous laisser la quitter. D’événements mystérieux en retournements de situation, on reste pris par ce texte, nous retrouvant ainsi définitivement happés par l’ambiance gothique du récit, qui ravira les fans du genre, mais également du fantastique en général.

L’auteur possède un style d’écriture vraiment très agréable à lire qui nous offre ainsi une plongée sans retenue dans l’histoire.

Quant aux personnages, ils sont vraiment très bien travaillés, et plus particulièrement Ellen, de laquelle on se sent très proche.

En bref, nous avons ici une magnifique histoire fantastique qui nous amène dans un récit fait de mystères qui prennent vraiment au coeur et font qu’une fois commencé, il est très dur de décrocher du livre, nous faisant nous demander la raison de tout cela. Viennent s’y ajouter une très bonne écriture et des personnages fort bien conçus.

 

Noces d'éternité

Aude Réco

Editions du Petit Caveau

Fantastique (gothique)

80 pages

7,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/01/2015